Remplacement de la batterie
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Remplacement de la batterie

par stph57 » 04 Juil 2012, 05:40

Bonjour,

Je souhaiterais en préventif remplacer ma batterie. Quelqu'un l'aurait il deja fait sur le forum car j'ai lu sur un forum qu'il disait que l'on devais passer chez Bm pour reconfigurer les boitiers électroniques.Est ce vrai ou pas?
Dans la revue technique, il n'en parle pas, il suffirait juste de reconfigurer l'heure.
Merci d'avance pour les réponses.
P.S. Le passage en concession ne serait il pas obligatoire pour les véhicules équipés du start et start pour le système de régénération de l'énergie.

DAVIDBGD
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW M3 E92 / ALLROAD 3L TDI AVUS
Code VIN:

Re: Remplacement de la batterie

par DAVIDBGD » 04 Juil 2012, 05:58

Salut pour ma part j'ai rencontré un problème de batterie sur ma voiture, j'ai appelé la concession bm qui m'a fait tout une histoire comme quoi une bm n'était pas une voiture comme les autres, donc j'appele l'assistance BMW et la surprise c'est Peugeot qui arrive avec sa dépanneuse :shock: il me change ma batterie en 2/2 reconfigure l'heure et l'abaissement des fenêtres ( hé oui c'est un coupé mais ça fonctionne comme chez Peugeot), depuis 0 soucis et pour 2 fois moins chez que chez BMW, moralité ce n'est qu un voiture qui n'est pas si différente des autres même si cela reste d'excelentes voiture *59/

coster

par coster » 04 Juil 2012, 10:36

Ou alors, faire un système comme celui-ci:

- Mettre un "booster" sur les cosses de la batterie (sur la bmw)
- retirer les cosses de la batterie
- enlever la batterie
- mettre la nouvelle batterie
- mettre les cosses sur la nouvelle batterie
- enlever le "booster" des cosses

Avec cette technique la voiture sera tout le temps alimenté en 12 volts donc pas de re-programmation (même si j'avoue que la technique est un peu incommode et qu'il faut faire un peu attention que les cosses ne se baladent pas...

giric41
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

par giric41 » 04 Juil 2012, 12:11

Petite question ???
.
Pourquoi changer la batterie avant l'heure?? enfin peut-être donne -t-elle des signes de faiblesse, mais une batterie peut durer 10 ans comme 2 ans, alors quel sont les autres signes qui font de changer une batterie ??? Sur ma dernière BM, E36; la batterie d'origine a tenu 9 ans, je suis rentré un soir à 23h, jamais eu d'inquiètude avec cette batterie, et le lendemain à 9h, plus rien, mais zéro de chez zéro. j'ai racheté une betterie nehve que j'ai remis seul et c'est reparti comme en 40 *61*

joce.44
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E90) 318d pack luxe
Code VIN:

par joce.44 » 04 Juil 2012, 22:27

*21* pour giric41 il est totalement inutile de remplacer une batterie si elle ne montre pas de signe de faiblesse.
pour se qui est du changement de la batterie, une fois rebranché il faut mettre le contact et attendre une minute pour l'initialisation de certains systèmes électroniques.mais il faut tout de même réinitialiser la montre, les lèves vitres séquentiels...

5 messages   •   Page 1 sur 1