Outils:
Clé à pipe de 16.
Clé à pipe de 13.
Clé à pipe de 10.
Clé plate de 10.
Clé à pipe de 8 (pour connection électrique du démarreur).
Clé à cliquet avec rallonges et douilles de 13 et 16.
Tournevis plat (pour les colliers de la durite d'air).
Marteau (vieux marteau, pour enlèvement du démarreur)
Il vaut donc "faire de la place". Pour celà, enlevé la durite d'air avec ses deux collier en jaune sur la photos.
Débrancher le petit clips (En vert sur la photo) pour déconnecter l'actuateur de ralentit. Attention, y il a une durite entre celui ci et la durite d'air.
Il faut aussi démonter le support entier de l'actuateur de ralentit, sinon le démarreur ne passe pas. J'ai oublier de prendre une photo désolé ...
Maintenant tout se complique !!
Il reste deux vise à enlevé, et c'est là que la clé à cliquet intervient.
Sur la photo, l'emplacement indiqué approximativement indique une vise. L'autre et au bout de la clé à cliquet.
Clé à cliquet + 2 rallonges avec douille de 16mm et cléé à pipe ou plate de 10 derrière pour évité que sa ne tourne dans le vide.
Ceci fait, il ne reste plus qu'à enlevé le démarreur. Il m'a fallu pas mal de temps car celui ci avait 21ans quand même.
Du coup j'ai taper dessus au marteau et j'ai fait levier avec un vieu tournevis plat.
Voilà donc le résultat sans démarreur
Et maintenant les pièces démonté ainsi que la bête... le démarreur.
Prochaine mis à jours le temps de la réception du nouveau démarreur commandé chez oscaro.
J'espère que ce tuto est assez bien expliquer. Posez moi des questions si vous en avez.
Pépin..