Finalement le changement des bougies c'est mieux passé que prévu sur mon N52. Le conduit des bobines était bien dans l'axe donc nullement besoin de clé Ø16 articulée, juste une douille Ø16 et une rallonge de 20 cm minimun. Le seul soucis a été de faire en sorte que la dite douille ne reste pas ventousée au fond une fois la bougie vissée car le caoutchou à bougie était plus fort la fixation de ma rallonge
Donc spécial remerciement à toi Bougnax pour ton tuto
Derniere remarque : avant de remonter tous les éléments j'ai évidemment démarré pour tester les bougies. Démarrage ok mais j'ai constaté un cliquetis assez fort de l'autre coté des bobines (ligne d'injection?) N'ayant pas eu l'idée d'écouter le moteur avant le remplacement, je me demande si cest normal ou anormal? Dans l'attente de vos avis je vous souhaite une bonne fin de journée. @+
Bonjour ricrac78, Je viens de changer les bougies et avant de remonter tous les éléments j'ai évidemment démarré pour tester les bougies. Démarrage ok mais j'ai constaté un bruit de cliquetis assez fort de l'autre coté des bobines (ligne d'injection?) C'est ce bruit là dont tu parlais? Car n'ayant pas eu l'idée d'écouter le moteur avant le remplacement, je me demande si cest normal ou anormal? Dans l'attente de ton avis je te souhaite une bonne fin de journée. @+ Crdt Xtophe
Si c'est un N53, on entend bien ce cliquetis (du à l'injection directe) lorsque l'on a enlevé le couvre culasse qui amoindri sérieusement ces bruits une fois en place. Je sais que la première fois que j'ai écouté la mienne sans cette pièce, ça surprend pas mal....
Finalement tu m'inquietes, mon AR Larochelle-Laval ce wkd risque ne va pas être serein Sinon impossible d'ajouter un fichier image (de mon N52 sans isolation), problème technique en ce moment?
Sur un N52, ce cliquetis pourrait venir des poussoirs hydrauliques, ça a l'air assez courant sans que l'on sache si c'est vraiment grave. En tout cas c'est atténué par une purge ou par certains additifs.