Bonjour à tous,
Ayant remplacé les narines de ma série 5 par mes propres moyens, j'ai décidé de créer un tuto pour aider les collègues qui voudrait se lancer dans l'aventure.
Durée de l'intervention : 30 min env.
Outils nécessaire :
- Un clé torx de 27.
Tout d'abord, ouvrez la capot (normal!) et déposer les 2 joints qui se situe au plus prés des narines ( il faut juste tirer vers l'intérieur du moteur) :
Une fois les 2 joints déposés :
Ensuite il faut déclipser le support des joints, ne pas hésiter à tirer fort !
Une fois déposé :
Ensuite, à l'aide de la clef torx, il faut retirer 5 vis qui sont solidement serré (pour ma part). Les voici :
Une fois les vis retirés, la partie supérieur du pare-choc est maintenant libre, vous pourrez donc accéder à la partie arrières des narines avec votre main.
C'est là où il faut avoir un bras et une main fine car l'accès est assez étroit. Il ne faut pas avoir peur de forcer sur la partie du pare-choc qui est tout de même souple.
Il y 6 clips à libérer pour pouvoir retirer la narine :
Le plus difficile est de retirer la première narine car ensuite, une fois la première libérée, l'accès à la seconde narine sera beaucoup plus aisé ! Le trou laissait vous aidera considérablement.
Après avoir retirer les deux narines, il n'y plus qu'à clipser les nouvelles et remonter le tuto en sens inverse pour la repose des éléments.
Voici un résultat :
Avant :
Après :
Have fun !
Jimbom41