Bonjour,
J'ai acquis depuis tout juste 5 mois une Bmw 320d (E90) Confort de 03/2007.
Il y a y une semaine, lors du démarage de mon véhicule, le voyant "freinage" s'est allumé, et la voiture m'a indiqué qu'il fallait passer au garage (symbole du véhicule sur un pont). Le lendemain, lorsque j'ai redémaré le véhicule, j'ai constaté que le voyant n'apparaissait plus. Seul le nombre de Km restant avant la prochaine visite avait changé : je suis passé de 11000km à 6000km avant prochaine visite. Lorsque je lance une vérification au niveau du tableau de bord , il m'indique "CHECK OK". Sinon, plus de voyant ou de symbole de véhicule sur un pont, ou quoi que se soit d'autre. J'ai vérifier physiquement les disques et plaquettes et j'ai constaté qu'ils étaient effectivement usé.
Je souhaiterai remplacer mes disques et plaquettes moi même. Cependant, je souhaiterai savoir s'il y a une opération "spéciale" à effectuer au niveau du systéme éléctronique, aprés avoir remplacer physiquement les disques et plaquettes (opération du même orde qu'une re-programmation suite à une vidange huile moteur ou remplacement du liquide de frein) et nécéssitant un boitier éléctronique de reprogrammation.
Merci d'avance pour vos réponses.