John13740 a écrit:J'attend également le tuto, il y en a un dans ma RTA mais bon ça mefait peur vu tout ce qu'ils écrivent ^^
A+
C'est très mal expliqué dans la RTA, et les photos sont vraiment pas top.
Pour le tuto, j'ai fait ça à l'arrache, sans penser à prendre les photos. Ma fille avait la varicelle donc pas de crèche et je n'avais que le temps de sa sieste pour changer les disques et plaquettes avant !
J'y penserai pour le changement des machoires de frein à main pour lesquelles je vais devoir démonter les disques arrières. Je pense d'ailleurs que ça va être plus sportif vu le peu de place pour passer la clé à choc pour démonter les étriers avant alors que les roues peuvent tourner ... mais pas à l'arrière !
j'ai fait mes disques et plaquettes AV il y a une quinzaine de jours mais je n'avais pas mon APN sur moi.
je n'ai monté que de l'ATE ( disques , plaquettes, et témoin d'usure ) pour environ 160€ sur oscaro.
Les disques étaient bien entendu recouvert de leur fine couche de parafine ou autre peinture alu les empêchant de rouiller pendant leur stockage, j'ai donc retirer celle ci avec du nettoyant frein et papier à poncer très fin puis montage.
Pas de freinage brusque pour "roder" les freins et c'est nickel , 1500km depuis , no souci
à 107000 km , mais ils auraient encore pu tirer 20000km je pense. Les plaquettes étant à changées j'ai préféré faire l'ensemble maintenant. mon E91 et en boite auto ça sollicite donc plus les freins qu'en manuelle à mon sens car la voiture rétrograde plus bas dans les tours donc moins de frein moteur et il y a la conduite qui joue beaucoup sur le facteur "usure des freins"