Remplacement disques/plaquettes
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 318i pack
Code VIN:

Remplacement disques/plaquettes

par Nelsonovitch » 01 Fév 2013, 12:25

Bonjour à tous,

je vais remplacer mes disques de frein et mes plaquettes et dans les tutos que j'ai pu suivre, il est conseillé de mettre de la graisse silicone sur les zone ou les plaquettes vont être insérées :

Image

Je possède un tube de graisse mécanique de chez FACOM, et j'aurais voulu savoir si cette dernière serait ok pour ça ?

Image

Autre question, il est conseillé de mettre une pâte anti-grippante comme celle proposée par LIQUI MOLLY :
(à appliquer sur la surface ou se vis les boulons qui maintiennent la roue, sur le filetage de la vis de fixation des disques de frein et sur la parti interne de la roue qui sera en contact avec le support.

Image

Une équivalent sur le marché français ?

Merci d'avance.

graslandman
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Remplacement disques/plaquettes

par graslandman » 01 Fév 2013, 14:48

Nelsonovitch a écrit:Bonjour à tous,

je vais remplacer mes disques de frein et mes plaquettes et dans les tutos que j'ai pu suivre, il est conseillé de mettre de la graisse silicone sur les zone ou les plaquettes vont être insérées :

Image

Je possède un tube de graisse mécanique de chez FACOM, et j'aurais voulu savoir si cette dernière serait ok pour ça ?

Image

Autre question, il est conseillé de mettre une pâte anti-grippante comme celle proposée par LIQUI MOLLY :
(à appliquer sur la surface ou se vis les boulons qui maintiennent la roue, sur le filetage de la vis de fixation des disques de frein et sur la parti interne de la roue qui sera en contact avec le support.

Image

Une équivalent sur le marché français ?

Merci d'avance.

1 Ta graisse suffira pour cette opération ( je l'ai dèjà fait plusieurs fois)

2 Cette pâte sera efficace pour redémonter ta roue si nécessaire mais je ne pense pas qu'il soit utile d'en mettre sur la vis de fixation du disque...
A+

Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 318i pack
Code VIN:

Re: Remplacement disques/plaquettes

par Nelsonovitch » 01 Fév 2013, 15:06

Merci !

*15*

3 messages   •   Page 1 sur 1