Ok jte remercie je vais voir pour le faire le weekend prochain.Je me langui de le remplacer parce que cette odeur dans l'habitacle, c'est plus possible!
Bon j'ai essayé de mettre le collecteur en fonte mais les 3 trous du turbo son légèrement décalé je suis dans la m...e Du coup je suis allé voir un ferronnier pour qu'il me ressoude le collecteur cassé En espérant que ca tienne
C'est exactement ce que je vais faire.. Par contre j'espère que ca va tenir parce que je redemonterais plus c'est trop la misère je me suis explosé les mains et les bras
J'ai lu et relu tous les messages de ce sujet pour me rassurer avant le remplacement de mon collecteur d'échappement sur mon 330cd E46.
J'avais finalement opté pour le collecteur en fonte vendu sur ebay autour de 200€ avec les joints et écrous, non sans peur....
A la réception du collecteur, j'ai pu constater que la finition laissait fortement à désirer : quelques bavures encore présentes, rayures assez importantes sur les portées, plein de particules métalliques dans le collecteur... Bref une première impression très décevante...
Après quelques finitions perso, je me suis lancé dans le démontage du collecteur inox fissuré (sans enlever le cache culbuteur), ce fut long et difficile. J'en ai profité pour nettoyer la vanne EGR et les différentes durites, puis remplacer le filtre reniflard et l'échangeur de suralimentation qui était percé.
En sortant le collecteur la bride coté turbo s'est désolidarisée du collecteur, comme beaucoup d'entre vous. Je met donc en place le nouveau collecteur et là c'est le drame : les trous ne sont pas alignés avec le turbo... Environ 5mm d'écart, impossible de rentrer les vis en forçant...
Après avoir déprimé toute la soirée, je me suis réveillé avec une bonne idée ! J'ai finalement desserré la patte de fixation turbo/moteur, plus ou moins accessible par la trappe de vidange. Cette petite astuce m'a permis de mettre en place les vis du turbo sans difficultés. Ne pas oublier de resserrer cette patte après le montage.
Grosse panique avant de tourner la clé : "oh putain, j'espère que j'ai pas fait de conneries..." et finalement tout démarre niquel ! En passant j'ai contrôlé les jeux axial et radial du turbo qui sont corrects.
Lors de cette intervention il faut être très très vigilent à ne surtout rien faire tomber dans le turbo (écrou, vis...), sinon c'est la catastrophe assurée !
(petite anecdote : j'ai un écrou qui est tombé autour du moteur, je l'ai cherché pendant 30 minutes de partout... Ce gros CON d'écrou était rentré dans la durite de sortie d'échangeur de suralimentation et était tombé tout en bas en sortie de l'échangeur... Heureusement que j'ai pensé à chercher là... Pensez à bien bouger toutes les durites !!!!!!).
Modifié en dernier par xcryptorchidx le 07 Oct 2014, 19:15, modifié 3 fois.