Slt
Oui j'ai pris les joints chez Bmw et le collecteur sur EBAY en Allemagne.Il etait en très bon état et provenait d'une E60 pour 200euros.Par contre la recherche de celui-ci a été relativement longue.Si tu galère, n'hésite pas ...
Bon courage
ucalisir a écrit:Super le tuto, bravo !
J'ai exactement les mêmes symptomes sur mon X5. Je vais demonter ce week end pour confirmer.
Par contre tu dis que tu n'as acheté en concéssion que le joints, mais pour le collecteur tu l'as eu où et l'as tu eu a un bon prix ?
je viens d'appeler bmw et ils en veulent 425€ TTC.
Merci.
SPOOKY74 a écrit:Ton lien amène seulement sur la page d'acceuil...
Drummerwax a écrit:Bonjour,
J'ai lu ton tuto sur ton remplacement du collecteur d’échappement que je trouve très bien détaillé et qui m'a permis de découvrir peut-être une panne sur la mienne qui est une 320d e46 de 2001 136cv. J'ai une odeur d'échappement dans mon habitacle et dans le moteur capot ouvert qui s'est réduite depuis le remplacement de mon précata. Malheureusement, je n'ai mis de pâte cuivrée nulle part pour étanchéifier tout ça. Est-ce qu'a ton avis c'en est la cause?
Mais tu as parlé de ceci comme symptômes
SYMPTÔMES:
Odeur d'échappement dans l'habitacle.
Présence de suie dans le compartiment moteur,surtout autour de la boite à air.
Bruits de souffle "métallique" qui se font entendre.
Légère perte de puissance qui dépend de la taille de la fuite.
Pour le bruit de souffle pour ma part, j'ai ça à chaque démarrage comme un frottement de bruit métallique (chaud/froid peu importe).
La légère perte de puissance pour moi est énorme c'est une 2cv d'après BM ce n'est pas mon débimètre. en revanche ma durite de dépression d'air est sectionnée en 2 est-ce que tu crois que je peux récupérer les perfs de mon turbo après remplacement de cette durite, ou bien il est mort?
je te remercie en tout cas, car grâce à toi j'ai peut-être pu mettre la main sur mon problème.
Cordialement
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