Il faut serrer fort mais quand même pas toutes tes forces ! et c'est dommage que tu ne sois pas arrivé à détecter la fuite car tu risques de faire deux fois le boulot et tu verras que c'est assez long et inadéquate. Bon courage et tiens nous au courant.
Je suis tout à fait d'accord avec toi SPOOKY mais comme je ne sais pas si c'est un collecteur qu'il me faut ou juste un jeu de joints... Il faudra bien que je démonte pour vérifier
je l'ai changé car j'avais des odeurs de gaz d'échappements dans l'habitacle. le diag est simple,
odeur de gaz d"échappement dans l’habitacle de la fumée s'échappe au démarrage près du collecteur en mettant la main près du collecteur, on sens de l'air, en dessous du filtre à air
j'ai acheté le collecteur, les 3 vis turbo, joints du collecteur X 3 et joint turbo
Ce n"est pas une mince affaire au moins 5h de travail, travail à l'aveugle au miroir !!
le mieux c'est de tout démonter, faire une réparation avec un soudeur à l'argon, et remonter le collecteur.
Moi j'ai préféré ne pas immobiliser mon véhicule le temps de la réparation, j'ai installé un neuf, et revendre mon ancien réparé
Bonsoir à toi Carlito-Shisha, Eh bien, y'a que des possesseurs de 330d qui ont majoritairement ce problème à ce que je vois. C'est cool que tu ai pu réparer ton problème. C'est joli quand c'est neuf!
En effet c'est beau quand c'est neuf Par contre le mien est réparable, si quelqu'un est intéressé m'envoyer un MP Je pense que c'est particulier au 6 cylindres en ligne Les v6 des Audi doivent moins travailler et en plus ils sont 2 fois plus petit Le m57 se monte sur série 3 5 et 7
voila je suis passé par france casse pour acheté un collecteur qui finalement en recevoir un d une ref 11.62-2248166e je voudrais savoir si c est compatible avec une e60 530d de 07/2003 car sur real oem se n est pas la meme ref
Je pense que ma voiture a les même symptômes que la tienne. Fumée côté collecteur d'échappement, traces noires et odeur de gaz dans l'habitacle.
J'ai pris quelques photos.
Par contre je ne sais pas d'où ça peut venir : collecteur fendu, joint de collecteur mort, turbo fendu. Comment être sûr que c'est le collecteur avant de le commander???? J'ai pris une vidéo mais je ne sais pas comment la mettre sur le forum.
Salut, Vu les tâches importante et bien noir ,je ne pense pas que ce soit simplement un joint (car il y en a plusieurs) et je ne pense pas non plus au turbo sauf si tu as une perte de puissance importante ou un gros bruit de soufflerie/sifflement. Pour moi c'est bien le collecteur et si tu le remplaces n'oublie pas d'acheter les joints chez BMW. Pour poster une video, tu l'upload sur youtube/dailymotion...puis tu insere le lien via le gestionnaire de reponse.