Cessone17 a écrit:Dis moi je voudrais savoir si ça te fesait un sifflement comme un aspirateur le faite que ton collecteur soit HS ?
Car moi j'ai ce bruit la sur mon 330CD mais j'ai pas de suie alors peut etre que c'est le début,mais j'ai ce souffle récurent et impossible de le localiser..
Cessone17 a écrit:Dis moi je voudrais savoir si ça te fesait un sifflement comme un aspirateur le faite que ton collecteur soit HS ?
Car moi j'ai ce bruit la sur mon 330CD mais j'ai pas de suie alors peut etre que c'est le début,mais j'ai ce souffle récurent et impossible de le localiser..
SPOOKY74 a écrit:Cessone17 a écrit:Dis moi je voudrais savoir si ça te fesait un sifflement comme un aspirateur le faite que ton collecteur soit HS ?
Car moi j'ai ce bruit la sur mon 330CD mais j'ai pas de suie alors peut etre que c'est le début,mais j'ai ce souffle récurent et impossible de le localiser..
Non, oublie, cela n'a rien à voir sinon j'en aurais parlé sur le poste que tu as ouvert...
De plus je t'ai indiqué que j'avais aussi ce "Fort souffle", je sais que tu es dessus et moi aussi alors je pense qu'on arrivera à trouver le problème.
Cessone17 a écrit:Dis moi je voudrais savoir si ça te faisait un sifflement comme un aspirateur le faite que ton collecteur soit HS ?
Car moi j'ai ce bruit la sur mon 330CD mais j'ai pas de suie alors peut être que c'est le début,mais j'ai ce souffle récurent et impossible de le localiser..
Drummerwax a écrit:Bonjour,
Bon ça y'est je rentre à l'instant du parking après avoir démonté les caches afin d’accéder a ce fichu collecteur d'échappement (fuyant?) et... Non!!!!
Pour en revenir à ce que m'a dit un jour SPOOKY74 (car je n'ai pas eu accès au texte pour le citer), l'accès ou démontage du collecteur d'échappement est à l'identique sur une 320d que sur une 330d (c'est à dire : Aussi galère!!!). A l'exception du cache du filtre à air et du bac qui se situraient eux plus en retrait que sur la 330d (a ce que j'ai remarqué). Mais rien de bien différent. J'ai démonté le cache du filtre à air, j'avais un tout petit peu plus de "visibilité" en dessous au niveau du collecteur (limite rien), tâté à l'aveugle avec mes doigts sur la base collecteur/turbo... Rien, pas de fissure. Le joint : Pas d'accès ni de visuel. J'ai ensuite démarré le moteur pour revoir cette p****n de fumée d'échappement qui apparait avant le turbo et le collecteur au niveau des grosses durites du système de refroidissement à gauche en bas entre le réservoir de lave glace et le radiateur. Comme me l'a dit précédemment SPOOKY74 : "Il faut repérer la suie".
Mais dans un compartiment moteur aussi crade (avec accumulation de suies partout par la fumée éparpillée) et un accès visuel sur le collecteur aussi restreint, comment tu peux voir des projections de suies localisées quand dans le moteur la fumée, je vois ou elle arrive, mais pas d'où elle part. Mais attention, je ne dit en aucun cas que ce n'est PAS le collecteur, mais qu'avec le boulot qu'il y'a à faire pour le démonter, ce serait chiant d'apprendre que ce soit pas celà et que c'était en fait mademoiselle durite X qui a pété son string!!!
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