Salut,
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Je t’envoie le lien et t'explique.
Drummerwax a écrit:Bon ça y est j'ai réussi à copier la photo en ligne.
En fait pour en revenir à mon problème, EDOUARD530d m'a dit de passer ma main sous le bac du filtre à air là où il y'a la plaque isolante du collecteur. Et voilà le résultat : http://img4.hostingpics.net/pics/485512 ... 100257.jpg
Donc Est-ce bien du collecteur?
Logiquement oui, mais comme la fumée ne sort pas du collecteur mais s'éparpille en bas entre le réservoir de lave glace et du radiateur tout en bas...
Drummerwax a écrit:Bonjour EDOUARD530D,
En comparant les collecteurs d’échappement des 330d et des 320d, j'ai constaté que ceux de la 320d (du moins sur la mienne) étaient en fonte. En sorte de fer forgé épais sur toutes les parties. Alors que sur les photos de vos collecteurs de 330, ça me parait plus léger de conception avec un alliage de métal assez fin. Ma question est : Est-il possible qu'une durite qui est en rapport avec l'échappement et qui vient de je ne sais où et va ailleurs soit éventuellement percée?
kevin78480 a écrit:J'avais le même souci que toi, je pensais que c'était mon collecteur et pas du tout, j'ai démonter les caches sous moteur, ensuite j'ai fait démarrer la voiture par ma conjointe plusieurs fois et ma fuite vient d'une sorte de tresse qui se trouve un peu plus bas, si je ne me trompe pas cette pièce est sous le fap.
J'avais effectivement de la suie sur tout le côté collecteur, et le filtre à air je n'en parle même pas, il est bon à jeter, le bocal de lave glace en était plein aussi.
Des demain je commande ma pièce et bien sur sans le fap, car sa ne sert à rien ce truc.
kevin78480 a écrit:J'avais le même souci que toi, je pensais que c'était mon collecteur et pas du tout, j'ai démonter les caches sous moteur, ensuite j'ai fait démarrer la voiture par ma conjointe plusieurs fois et ma fuite vient d'une sorte de tresse qui se trouve un peu plus bas, si je ne me trompe pas cette pièce est sous le fap.
J'avais effectivement de la suie sur tout le côté collecteur, et le filtre à air je n'en parle même pas, il est bon à jeter, le bocal de lave glace en était plein aussi.
Des demain je commande ma pièce et bien sur sans le fap, car sa ne sert à rien ce truc.
Drummerwax a écrit:kevin78480 a écrit:J'avais le même souci que toi, je pensais que c'était mon collecteur et pas du tout, j'ai démonter les caches sous moteur, ensuite j'ai fait démarrer la voiture par ma conjointe plusieurs fois et ma fuite vient d'une sorte de tresse qui se trouve un peu plus bas, si je ne me trompe pas cette pièce est sous le fap.
J'avais effectivement de la suie sur tout le côté collecteur, et le filtre à air je n'en parle même pas, il est bon à jeter, le bocal de lave glace en était plein aussi.
Des demain je commande ma pièce et bien sur sans le fap, car sa ne sert à rien ce truc.
Bonjour Kevin,
Non, mon précata est neuf et je l'ai monté moi-même il y'a 1 an.
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