[TUTO] remplacement du flexible mise à l'air réservoir
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

47 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
mim40
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw active tourer F45 2006
Code VIN:

Re: [TUTO] remplacement du flexible mise à l'air réservoir

par mim40 » 15 Sep 2015, 04:21

bonjour j’ai le même problème qui vient d'apparaître je vais essayer de réparer en mettant un flexible type tuyau renforcé d'un diamètre plus gros par dessus avec colliers de serrage car apparemment c'est la galère de le changer .
si ça marche je vous tiendrai ai courant !!! ²6 ²6

luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

par luxate » 17 Fév 2016, 12:51

Salut, j'ai besoin de changer de réservoir sur mon e93, mais je ne voit pas les photos mise, comment ça se fait ?

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 18 Fév 2016, 18:50

luxate a écrit:Salut, j'ai besoin de changer de réservoir sur mon e93, mais je ne voit pas les photos mise, comment ça se fait ?

bonsoir,

car l'hebergeur choisit par ce membre ne fonctionne plus

donc si il ne remet pas les photos via un autre hebergeur on ne pourra rien faire

à part supprimer ce tuto

francky60
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw e91 330d
Code VIN:

par francky60 » 02 Déc 2016, 14:26

Ça y est, flexible changé, c'est long à faire et chiant car on est souvent allongé sous la voiture, mais pas trop difficile je trouve...
Si quelqu'un veut des infos tant que c'est frais dans ma tête !

Romain220787
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 330xd luxe
Code VIN:

par Romain220787 » 05 Déc 2016, 22:06

Bonsoir,
Après deux pleins se mois ci, deux fuites au niveau de la roue arrière droite!
Je pense que c'est la même chose que toi, ou puis je trouver cette durite?
Es ce que tu as des photos, détails,temps...
Perso je fait pas mal de mécanique sur mes véhicules, quel est le niveau de difficulté?

francky60
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw e91 330d
Code VIN:

par francky60 » 06 Déc 2016, 21:23

Je n'ai pas pris de photos.
Il faut que tu puisses mettre ta voiture sur chandelles ou pont si tu as, après beaucoup de démontage mais rien de sorcier si tu fais de la mécanique régulièrement.
Le flexible acheté chez BM 54€ .
Il m'a fallu environ 5/6 heures ... ²1

Fabulousfab
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (e90) 320d
Code VIN:

par Fabulousfab » 15 Avr 2021, 16:54

mika21410 a écrit:bonsoir à tous,
comme promis je vous mets en ligne quelques photos du remplacement du flexible de mise à l'air libre de réservoir à carburant sur E90 et E91.
ATTENTION: je dois vous mettre en garde, ceci n'est pas une opération anodine. Il faut être "calé" en mécanique et avoir une patience à toute épreuve pour se lancer la dedans!!

Avant de commencer s'assurer que le réservoir est presque vide ou il faudra le vider à l'aide d'une pompe.

Tout d'abord il faut enlever la banquette arrière. Comme vous pouvez voir sur les deux premières images, il faut débrancher les deux jauges à carburant situées sous les plaques rondes fixées par 4 écrous (taille 10) et débrancher les tuyaux arrivée et retour gasoil (photo n°2).

Image

Image

Ensuite il faut démonter le support en forme de V situé sous le pont arrière et fixé vers les bas de caisse (1 vis sous le pont, 2 vis sous les bas de caisse, 2 vis entre le pont et les bas de caisse)
Image

Etape suivante, débrancher la durite de remplissage de carburant et la boucher pour ne pas renverser le reste du carburant par la suite.

Image

Déposer les deux sangles de maintient du réservoir et l'écrou de maintient central (sous le pare chaleur). Il faut également enlever les supports de ligne d'échappement, le pare chaleur et pour plus de confort, désaccoupler la transmission (la j'ai oublié les photos, désolé...) et défaire l'écrou de maintient des cables de frein à main

Image

Ensuite il faut basculer le réservoir, passer la main du coté passager entre le réservoir et la caisse et c'est la que ça se corse, appuyer sur la bague blanche et tirer le flexible qui est horrible à décrocher du réservoir car pas de place.

Flexible coté reservoir
Image

Flexible coté remplissage
Image

Comme sur la phot de corby, il faut démonter une roue et le pare boue coté arrière droit pour accéder au flexible.
Voila, pour le reste il faut s'armer de patience.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement.
PS: Si vous pouviez me donner votre avis sur ce tuto, en toute objectivité car c'est mon premier, je vous en serais reconnaissant.
a+

Bonjour Messieurs

Je suis nouveau sur le forum et Je viens de voir votre tuto que je trouve très intéressant et très pratique pour les gens qui savent bricoler.
Moi je suis pas du tout habile de mes mains donc je suis allé chez mon garagiste cet après midi pour les même raisons de fuite de gasoil et celui ci me dit qu'il faut changer le réservoir. Alors je me demandais si se ne serait pas la durite de ventilation rigide, seulement ma fuite à moi, même au trois quart elle est présente. Qu'en pensez vous
Merci d'avance

Précédente
47 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5