bonsoir à tous,
comme promis je vous mets en ligne quelques photos du remplacement du flexible de mise à l'air libre de réservoir à carburant sur E90 et E91.
ATTENTION: je dois vous mettre en garde, ceci n'est pas une opération anodine. Il faut être "calé" en mécanique et avoir une patience à toute épreuve pour se lancer la dedans!!
Avant de commencer s'assurer que le réservoir est presque vide ou il faudra le vider à l'aide d'une pompe.
Tout d'abord il faut enlever la banquette arrière. Comme vous pouvez voir sur les deux premières images, il faut débrancher les deux jauges à carburant situées sous les plaques rondes fixées par 4 écrous (taille 10) et débrancher les tuyaux arrivée et retour gasoil (photo n°2).
Ensuite il faut démonter le support en forme de V situé sous le pont arrière et fixé vers les bas de caisse (1 vis sous le pont, 2 vis sous les bas de caisse, 2 vis entre le pont et les bas de caisse)
Etape suivante, débrancher la durite de remplissage de carburant et la boucher pour ne pas renverser le reste du carburant par la suite.
Déposer les deux sangles de maintient du réservoir et l'écrou de maintient central (sous le pare chaleur). Il faut également enlever les supports de ligne d'échappement, le pare chaleur et pour plus de confort, désaccoupler la transmission (la j'ai oublié les photos, désolé...) et défaire l'écrou de maintient des cables de frein à main
Ensuite il faut basculer le réservoir, passer la main du coté passager entre le réservoir et la caisse et c'est la que ça se corse, appuyer sur la bague blanche et tirer le flexible qui est horrible à décrocher du réservoir car pas de place.
Flexible coté reservoir
Flexible coté remplissage
Comme sur la phot de corby, il faut démonter une roue et le pare boue coté arrière droit pour accéder au flexible.
Voila, pour le reste il faut s'armer de patience.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement.
PS: Si vous pouviez me donner votre avis sur ce tuto, en toute objectivité car c'est mon premier, je vous en serais reconnaissant.
a+