Remplacement du MULF2 ?

7 messages   •   Page 1 sur 1
banga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Sep 2011, 08:20
Véhicule: BMW (E91) 330da pack luxe
Code VIN:

Remplacement du MULF2 ?

par banga » 19 Juin 2013, 10:26

Bonjour à tous,

Ne voulant pas poluer le post "Problème MULF2 Bluetooth USB AUX" http://www.forum-bmw.fr/post718910.html?hilit=MULF2#p718910 précédemment posté par Gofaster, je me permet de placer un nouveau sujet. Si toute fois les modos pensent que c'est la même chose, merci de m'informer et je corrigerai le tir *98/

Explication :

J'ai une BMW 330da touring de 2007 pack luxe et je viens d'avoir un ennui avec le boitier BlueTooth MULF2. Petit tour en concession ou je m'attends à un arrachage de bras et on m'annonce après diagnostique que ce sont les deux bras qu'il va falloir arracher pour la réparation. 800 € avec la main d'oeuvre...

Voici les symptômes:

- aucun téléphone ne voit le signal bluetooth pour le jumelage.
- tout le reste fonctionne correctement prise aux, réglage (activation/déactivation bluetooth dans la voiture)...
- j'ai bien la petite lumière rouge de la fibre optique, le boitier est alimenté.

Mes questions :

Savez vous si on peut changer le boitier en achetant d'occasion ou ailleurs que chez BMW ?
Savez vous où peut on se procurer ce boitier à moindre cout ?
Faut il une intervention sur le boitier ou dans l'ordi de la voiture (ou les deux) pour que le tout fonctionne ?
Et enfin, quelqu'un pres de chez moi peut il m'aider si il faut des interventions ?

J'espère avoir été clair dans mes explications...

Merci à tous.

Carlibispace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 Nov 2012, 11:40
Véhicule: BMW E91 320d Sport Design
Code VIN:

Re: Remplacement du MULF2 ?

par Carlibispace » 01 Juil 2013, 11:50

Bonjour Banga !

Est ce que tu as pu avancer sur ton sujet ?

banga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Sep 2011, 08:20
Véhicule: BMW (E91) 330da pack luxe
Code VIN:

Re: Remplacement du MULF2 ?

par banga » 01 Juil 2013, 12:10

Bonjour,

Malheureusement non. Après avoir eu plusieurs avis divergents concernant la reprogrammation ou pas de la voiture, le nombre de boitiers différents disponibles sur le marché de l'occasion et quelques urluberlus de mauvaises fois qui affirment n'importe quoi, j'ai négocié avec le garage pour un remplacement "officiel". Et c'est aujourd'hui. ...

C'est pas donné mais au moins je serais certain du fonctionnement et c'est garanti.

Carlibispace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 Nov 2012, 11:40
Véhicule: BMW E91 320d Sport Design
Code VIN:

Re: Remplacement du MULF2 ?

par Carlibispace » 01 Juil 2013, 16:21

arf... condoléance.

Du coup ils te font quoi exactement ? Remplacement du boitier ? Reprog ?
et le sujet sensible... le montant de la douloureuse ?

Au moins après tu pourras rouler tout comme avant et ça, ça na pas de prix :oops:

Carlibispace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 Nov 2012, 11:40
Véhicule: BMW E91 320d Sport Design
Code VIN:

Re: Remplacement du MULF2 ?

par Carlibispace » 09 Juil 2013, 10:22

Bonjour

C'est le portefeuille tremblant que j'apprends que j'ai le meme problème que toi.
Boitier bluetooth HS. Remplacement + programmation = 760€.
J'ai mal.

Je suis certains qu'il y a quand même moyen de réparer ça pour moitié moins sans risque... alors si vous avez une piste, je suis preneur.

Gofaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Déc 2011, 02:30
Véhicule: BMW (E91) 335d pack M
Code VIN:

Re: Remplacement du MULF2 ?

par Gofaster » 06 Sep 2013, 13:37

Salut les gars,

Et bien je ne me suis pour ma part, toujours pas décidé à me rendre en concess pour ce problème... Une fois en passant devant je leur ai posé la question, et leur réponse, le boîtier est mort... Sans même ausculter le malade... Encore une fois, je bosse avec de l'électronique toute la journée et je suis sûr que cette Panne est une connerie... Ils doivent récupérer nos anciens Mulf, les faire réparer et ensuite les remettre sur le circuit... C'est certain. Ça doit être une toute petite connerie. Il faudrait pouvoir rentrer en communication avec le fabricant de ce module et en parler avec... Y a une panne récurrente sur ce boîtier et ils doivent bien connaître le problème.

zen18
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Nov 2010, 19:37
Véhicule: BMW M5 E60
Code VIN:

Re: Remplacement du MULF2 ?

par zen18 » 28 Oct 2016, 09:32

Gofaster a écrit:Salut les gars,

Et bien je ne me suis pour ma part, toujours pas décidé à me rendre en concess pour ce problème... Une fois en passant devant je leur ai posé la question, et leur réponse, le boîtier est mort... Sans même ausculter le malade... Encore une fois, je bosse avec de l'électronique toute la journée et je suis sûr que cette Panne est une connerie... Ils doivent récupérer nos anciens Mulf, les faire réparer et ensuite les remettre sur le circuit... C'est certain. Ça doit être une toute petite connerie. Il faudrait pouvoir rentrer en communication avec le fabricant de ce module et en parler avec... Y a une panne récurrente sur ce boîtier et ils doivent bien connaître le problème.



Alors ca c'est sur comme le module CCC *63*

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités