bonjour ,
voici en explication le déroulement de l'opération " changement du ressort de ratrapage de jeu de distribution "
sur un M52tu qui équipe nos e39 , e46 , e38 donc a double vanos .
Y vous faudra :
_ un chiffon
_ ressort neuf
_ joint neuf si on veux etre minucieux
_ douille de 32mm
_ cliquet 1/2
_ rallonge cliquet 1/2
cout total de 4e TTC ( chez bmw )
le ressort
Uploaded with ImageShack.us
schéma realoem
Uploaded with ImageShack.us
Ma facture
Uploaded with ImageShack.us
les 2 joint c'est rien c'est a par pour mon pont
On ouvre le capot ( attention faite sa moteur froid sinon attention les main c'est chaud lol ) ,
il le situe sur la culasse au dessus du compresseur de climatisation .
Uploaded with ImageShack.us
on enquille la douille de 32mm + rallonge et cliquet et hop
Uploaded with ImageShack.us
et la vis et le cylindre sort tous seul
Uploaded with ImageShack.us
et on retire le cylindre et le ressort viens
Uploaded with ImageShack.us
et on mets le nouveau et on remonte
prise de mon forum
http://universbmw.xooit.fr/t580-Tuto-Re ... -M52tu.htm