[TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

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Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

par Twistered » 01 Oct 2012, 21:07

ronni681 a écrit:Salut à tous!

J'ai exactement le même problème de température. JE vais changer ce thermostat.

Ma question: y a t'il beaucoup de liquide qui coule lors de remplacement?

Une purge est-elle obligatoire?

Merci d'avance


Alors,

Moi mon problème s'est reglé.

Si tu le fais a froid tu as un tout petit peu de liquide qui va couler. Prépare toi a faire un petit appoint.

Moi je n'ai pas purgé pour ma part... Et sur les autres sites que j'avais vue, ce n'étais pas fait.

Bon courage :)

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Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

par Twistered » 01 Oct 2012, 21:10

vince50 a écrit:ce tuto est il valable pour un 330 d , sur la mienne , est souvent entre le premier trait & la verticale ... :cry:


Oui, pour une 330d 204ch pour ma part.

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Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

par ricric11 » 02 Oct 2012, 06:03

Twistered a écrit:
ronni681 a écrit:Salut à tous!

J'ai exactement le même problème de température. JE vais changer ce thermostat.

Ma question: y a t'il beaucoup de liquide qui coule lors de remplacement?

Une purge est-elle obligatoire?

Merci d'avance


Alors,

Moi mon problème s'est reglé.

Si tu le fais a froid tu as un tout petit peu de liquide qui va couler. Prépare toi a faire un petit appoint.

Moi je n'ai pas purgé pour ma part... Et sur les autres sites que j'avais vue, ce n'étais pas fait.

Bon courage :)


salut twist
très bon tuto
mais j'ai une question ???
pourquoi vous dites remettre du liquide ??
il n'y a pas de liquide dans la durite ou est fixé le thermostat ? c'est uniquement de l'air qui circule dedans !

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Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

par vince50 » 02 Oct 2012, 16:02

Ma voiture va jeudi au garage pour le changement du thermostat *59/

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Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

par Twistered » 03 Oct 2012, 11:00

ricric11 a écrit:salut twist
très bon tuto
mais j'ai une question ???
pourquoi vous dites remettre du liquide ??
il n'y a pas de liquide dans la durite ou est fixé le thermostat ? c'est uniquement de l'air qui circule dedans !


Salut Richard... Pourquoi me vouvois-tu? 46* 46*

Si si si, il y a du liquide qui circule dans le thermostat EGR. Le thermostat vient se brancher sur un échangeur juste avant l'EGR. Il ne gère pas le flux de l'air, mais du liquide qui circule en périphérie.

Bon courage :)

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Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

par ricric11 » 08 Oct 2012, 17:04

Twistered a écrit:
Schéma du montage :

Image

ah ok guillaume !!! ce que "tu" veux dire *14*
c'est que la pièce n°1 a une double paroi !! et le liquide de refroidissement circul dedans !!

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Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

par vince50 » 08 Oct 2012, 19:32

Thermostat change ( pas celui de la vanne egr ) mais l autre , nickel ...

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Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

par Twistered » 09 Oct 2012, 07:03

ricric11 a écrit:
Twistered a écrit:
Schéma du montage :

Image

ah ok guillaume !!! ce que "tu" veux dire *14*
c'est que la pièce n°1 a une double paroi !! et le liquide de refroidissement circul dedans !!


Exactement :) **1 **1

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Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

par vince50 » 15 Nov 2012, 20:56

Mon calorstat a été changé , c mieux , mais après 17 kms , toujours pas " chaude " aiguille à la verticale ... On peu contrôler le thermostat egr ?

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Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

par pacorabat » 16 Nov 2012, 22:42

J'ai un petit problème de compréhension sur ce thermostat d'EGR...

Sur vos 330d, il y a donc 2 thermostats dans le circuit de refroidissement : le classique pour gérer l'accès au radiateur air/eau, et ce thermostat d'EGR qui refroidit les gazs.

Mais je ne comprends pas pourquoi ce thermostat défaillant entrainerait une montée en température plus difficile ? 46* Quelqu'un saurait m'expliquer ça ?

EDIT : j'ai cogité un peu, et en fait l'eau en sortie de l'échangeur EGR doit aller directement au radiateur, non ?!? Ce qui explique que si ce thermostat reste ouvert, l'eau est donc tout le temps refroidit ! (comme pour le thermostat classique du coups) :grin: Eh ben voilà, j'ai fait un-beau-post-qui-sert-à-rien ! :lol:

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