[TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

151 messages   •   Page 5 sur 16   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16
Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

par Twistered » 14 Déc 2012, 12:04

pacorabat a écrit:Salut Guillaume !

Peut-être pourrais-tu préciser que la référence de thermostat que tu indiques est valable pour les 330d 204ch et 320d 150ch ? Les références sont différentes pour les autres modèles.

C'est juste pour éviter de possibles erreurs... :wink:

Je fais ca casse pied ;) *15* **1 **1

Jerem86
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330D Touring (E46)
Code VIN:

par Jerem86 » 23 Déc 2012, 21:13

Bonjour à tous,
J'ai été confronté au même problème de montée en température. Mais les symptomes étaient plus discrets... montée en T° très lente et dés que je mettais le chauffage, l'aiguille de T° redescendait au premier trait. Bref, le moulin, jamais chaud, toujours tiède...
J'ai fait changer le thermostat principal pensant que cela allait régler le soucis. Et non. Même soucis, du coup, ça devenait une obstination, l'aiguille me rendait *63* surtout par température négative.
J'ai donc commander il y a deux semaines un thermo EGR Gates sur OSCARO à 23 euros je crois, et un joint torique en concession (1,06 euro, pas cher BM **1 ). J'ai remplacé moi même le thermostat il y a 3 jours. Je précise que visiblement, il n'y avait pas de différence avec le neuf comme a pu le montrer twistered. Après changement, c'est le jour et la nuit. Problème enfin résolu. 5 km environ et l'aiguille est à midi. Et elle ne bouge plus. Même avec du chauffage.
Si vous avez un doute, sachez que pour 24 euros TTC, ce montant sera très rapidement amorti par la surconsommation engendrait pas votre moteur jamais à bonne température.

vince50
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw 330 D E46
Code VIN:

par vince50 » 23 Déc 2012, 21:25

Jerem86 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai été confronté au même problème de montée en température. Mais les symptomes étaient plus discrets... montée en T° très lente et dés que je mettais le chauffage, l'aiguille de T° redescendait au premier trait. Bref, le moulin, jamais chaud, toujours tiède...
J'ai fait changer le thermostat principal pensant que cela allait régler le soucis. Et non. Même soucis, du coup, ça devenait une obstination, l'aiguille me rendait *63* surtout par température négative.
J'ai donc commander il y a deux semaines un thermo EGR Gates sur OSCARO à 23 euros je crois, et un joint torique en concession (1,06 euro, pas cher BM **1 ). J'ai remplacé moi même le thermostat il y a 3 jours. Je précise que visiblement, il n'y avait pas de différence avec le neuf comme a pu le montrer twistered. Après changement, c'est le jour et la nuit. Problème enfin résolu. 5 km environ et l'aiguille est à midi. Et elle ne bouge plus. Même avec du chauffage.
Si vous avez un doute, sachez que pour 24 euros TTC, ce montant sera très rapidement amorti par la surconsommation engendrait pas votre moteur jamais à bonne température.

*15* impec si tout remarche nickel :wink:

julien13500
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d e 46
Code VIN:

par julien13500 » 27 Déc 2012, 15:39

avis aux amateurs pour le tester rien de plus simple !
j ai le meme soucy et j ai demonter celle ci et mince elle etait en position fermé *63* *63*
du coup j ai decidé de la tester : une casserole de l eau on chauffe l eau avec la sonde dedans une fois chaude on retire la sonde et la elle est en position ouverte on la retire est la elle fait retour !
verification faite ! ok
pour moi c la loose c est surment l autre !

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 29 Déc 2012, 07:40

Salut julien13500,

Ton test n'est pas très précis car le thermostat EGR peut avoir des fuites. Peut-être qu'il remplit son rôle d'ouverture/fermeture, mais une fois fermé, si il n'est plus très étanche, le liquide passera quand même et la montée en température du moteur sera plus longue que la normale.

Regarde Jerem86, 3 posts plus haut, son thermostat EGR semblait normal, et pourtant c'était bien lui le fautif.

SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

par SPOOKY74 » 03 Jan 2013, 17:33

Salut à tous,
Je reviens de chez BMW pour ce même souci et ils m'ont dit que le thermostat agr n'avait rien à voir, donc je reste un peu perplexe même si je suis quasiment convaincu qu'il faille bien le changer... 46*

vince50
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par vince50 » 03 Jan 2013, 17:39

SPOOKY74 a écrit:Salut à tous,
Je reviens de chez BMW pour ce même souci et ils m'ont dit que le thermostat agr n'avait rien à voir, donc je reste un peu perplexe même si je suis quasiment convaincu qu'il faille bien le changer... 46*

Vu le prix , change le *98/

L'autre thermostat a deja été changé ?

SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

par SPOOKY74 » 03 Jan 2013, 18:16

Non, je ne crois pas mais ça m'ennuierait de changer les deux pour un seul défectueux, même si ça je lui ferai pas de mal...

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 04 Jan 2013, 08:29

SPOOKY74 a écrit:Non, je ne crois pas mais ça m'ennuierait de changer les deux pour un seul défectueux, même si ça je lui ferai pas de mal...

Une chance sur deux dans ce cas. Au pire, si cela ne vient pas de lui, tu le revend sur le forum... car vue que l'hiver est la, pas mal de personne vont en chercher... Mais a 24e je ne chercherais pas midi a quatorze heure. C'est de la maintenance preventive :)

Bon courage.

vince50
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par vince50 » 04 Jan 2013, 09:16

Twistered a écrit:
SPOOKY74 a écrit:Non, je ne crois pas mais ça m'ennuierait de changer les deux pour un seul défectueux, même si ça je lui ferai pas de mal...

Une chance sur deux dans ce cas. Au pire, si cela ne vient pas de lui, tu le revend sur le forum... car vue que l'hiver est la, pas mal de personne vont en chercher... Mais a 24e je ne chercherais pas midi a quatorze heure. C'est de la maintenance preventive :)

Bon courage.

*21* ... Au pire démonte le & regarde en quelle position il est **2

Précédente   Suivante
151 messages   •   Page 5 sur 16   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16