Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet car je n'ai trouver de réponse claire (à moins d'avoir mal lu ce qui est possible)
J'ai exactement les mêmes symptômes qu'en première page, à savoir une montée en température difficile voir quasi nulle.
Après 10 minutes de chauffe, l'aiguille peine a monter en température, elle dépasse légèrement la première graduation.
J'ai beau rouler plusieurs kilomètres l'aiguille ne bouge pas. J'ai effectuer pas mal de test, j'ai vérifier grâce au fonction cachée que l'aiguille indiquait bien la température donc pas de soucis d'aiguille. Lorsque je coupe le chauffage et que je ne roule pas, l'aiguille monte mais dès que je roule elle redescend au niveau de la zone bleu. En roulant et en ayant le chauffage éteint l'aiguille monte mais très difficilement et très peu. Je n'ai atteint la verticale que lorsque j'étais a l'arrêt et après une bonne demi heure.
Tout porte donc au thermostat de vanne EGR. En parcourant les posts de ce sujet, je m'aperçoit qu'il se pourrait que sur certaine voiture, selon l'année, il n'existe pas.
Sachant que je n'ai pas encore vérifié sous le capot si j'étais pourvu de ce thermostat à cause de la temps très mauvais, je souhaitait savoir si ce tuto s'adressait au 320d de 2001 pack Luxe. Si dans la négative je ne possédait pas ce thermostat, qu'elle serait alors la ou les pièce(s) a incriminer ? C'est probablement un thermostat mais lequelle/lesquelles. De plus mes connaissances en mécanique BMW étant limité merci d'etre explicite lors de vos réponses.
Merci à tous d'avoir pris connaissance de ce post et merci si vous m'aider a y voir plus clair.