[TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

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AJNinoCarter
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Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

par AJNinoCarter » 12 Oct 2014, 18:33

salut les gars , moi j'ai un soucis concernant ce thermostat en effet, tout a l'heure je fais 30 kilomètres avec tout vas bien.

Je m'arrête et reviens 10 minutes plus tard je constat une grosse fuite d'eau sous la voiture je regarde de plus près et je constate que c'est du LDR.
quand j'ouvre le capot j’aperçois que c'est ce thermostat qui au bout est percé et laisse fuir de l'eau, je comprend pas comment le bout a pu se casser..
Donc résultat des courses, perte rapide de liquide de refroidissement, j'ai du remettre toute les 1O minutes pour rentrer chez moi, donc j'ai commandé cette pièce, mais je n'arrive pas à comprendre comment cela a pu arriver, je précise que j'ai nettoyé ma vanne EGR 3 jours plutôt..

Quelqu'un peux m'éclairer ?

Merci a vous.

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Twistered
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Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

par Twistered » 16 Oct 2014, 21:53

AJNinoCarter a écrit:salut les gars , moi j'ai un soucis concernant ce thermostat en effet, tout a l'heure je fais 30 kilomètres avec tout vas bien.

Je m'arrête et reviens 10 minutes plus tard je constat une grosse fuite d'eau sous la voiture je regarde de plus près et je constate que c'est du LDR.
quand j'ouvre le capot j’aperçois que c'est ce thermostat qui au bout est percé et laisse fuir de l'eau, je comprend pas comment le bout a pu se casser..
Donc résultat des courses, perte rapide de liquide de refroidissement, j'ai du remettre toute les 1O minutes pour rentrer chez moi, donc j'ai commandé cette pièce, mais je n'arrive pas à comprendre comment cela a pu arriver, je précise que j'ai nettoyé ma vanne EGR 3 jours plutôt..

Quelqu'un peux m'éclairer ?

Merci a vous.


Salut,

Je ne pense pas qu'il est y est de lien entre ton nettoyage EGR et cette soudaine fuite. Ce sont des pièces en bakélite et quoi que l'on dise, elles deviennent très cassante avec le temps et plus sensible au variations de températures. Après, c'est peut être le défaut du mécanisme de thermostat (piston + ressort) qui dysfonctionnait et à fait monté légèrement la pression dans le circuit qui soit la cause de ça...

Si tu as des photos on est preneur. Dans tous les cas, n'oublie pas de changer le joint de ce dit thermostat. Tu auras de mauvaises surprises sinon.

Bon courage :)

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AJNinoCarter
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Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

par AJNinoCarter » 17 Oct 2014, 11:08

J'arrive pas à expliquer, m'enfin thermostat changé, j'ai pas fais de photos désolé j'avais déjà changé le thermostat, pour l'instant tout vas bien.

jonathanbse
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Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

par jonathanbse » 06 Nov 2014, 19:27

Salut les gars!
Bon j'ai lu (presque) toute les pages de ce formidable tuto.....
et le doute..........mabite..........

j'ai une bmw 330D de 2003 (fin 2003) boite auto moteur 204cv....
J'ai changer le themostat EGR qui se trouve devant et qui est facile a changer et toujours le meme probleme....

J'ai donc cru comprendre qu il y avais un second thermostat?

lequel ? http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... breadcrumb

http://www.autopiecestore.com/article-T ... 488G1.html

Ou se situe t'il dans le moteur?

Merci pour vos reponses!!!!

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Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

par MikeSpeed » 08 Déc 2014, 22:51

Super tuto, de la frappe, un immense merci.

Même si c'était pas ça, dommage.

Une chance sur deux.

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JRD
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Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

par JRD » 23 Déc 2014, 11:04

Il va falloir que je procède au remplacement des thermostats car j'ai les même soucis de T°.
Ce n'était pas flagrant lors de l'achat mais désormais, avec les T° extérieur qui baissent, cela se voit bien le matin.
L'aiguille monte difficilement à la verticale malgré un trajet travail de 40km!
Elle est le plus souvent au niveau du 1er trait.

Grâce au menu caché, je sais désormais que mon moteur tourne souvent aux environs de 60°C (le 1er trait)

Le thermostat EGR est à la maison.
Suite au changement de celui-ci, je verrai bien si le thermostat principal est également en cause ou pas!

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Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

par vince50 » 30 Déc 2014, 14:19

De nouveau les memes soucis qu'il y a 2 ans , moteur qui mets du temps a monter en température **3

J ai remplacé le mien qui n auras tenu que 2 ans *29* , commandé sur oscaro ( 34 € ) , un joint neuf chez BMW ( 1.4 € ) , j'ai tout remonté et fait faire le remplacement du LDR ,( 53 € ) comme ça je suis tranquille :wink:

*44*

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Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

par JRD » 02 Jan 2015, 19:14

Changement de thermostat fait ce matin.
L'ancien était bien fatigué: désormais, la T° d'eau régule à 87°C contre environ 60°C auparavant.

Mais je pense que le thermostat principal en à un coup aussi... *61*

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Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

par philippe03 » 21 Fév 2016, 18:36

Merci ! 2 semaines à conduire avec les gants et le blouson avant de tomber sur ce tuto *br*
Il faut 10 minutes pour le changer sur une e39 520d et le résultat est instantané,
aussi bien sur le chauffage que sur la consommation. :bravo:

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Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

par Spoonn » 23 Avr 2016, 18:59

Super, merci ! *98/

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