Salut tout le monde ca y est je me suis lancé le filtre a gasoil est changer voici comment j ai procédé:
Je précise que j ai utilisé mes rampes et donc j ai préféré avoir le plein du réservoir pour être sure d avoir la pompe totalement immergée.
- Pour l outillage j ai eu besoin d une pince coupante, d un tournevis plat, d un récipient, d une pince a clamper, d un cliquet avec une douille de 13 ,de 8 et torx - Première étape couper le contact et retirer la clé. - Ensuite il faut déposer le cache moteur inférieur centrale . - Débrancher la connectique de réchauffeur au cul du filtre. - Dévisser la vis TORX du collier de maintient et décrocher le collier de la caisse a l aide de la clé de 13. - Couper a l'aide de la pince coupante le collier serti qui maintien la durite sur le filtre il sera ensuite remplacer par le serflex. - Par sécurité j 'ai clampé cette durite avant de la débrancher. - Une fois la durite débranché et le filtre vidangé il faut dégoupiller l agrafe qui maintien le réchauffeur sur le filtre. - Lors de l installation du nouveau filtre ne pas oublier de récupérer la fine rondelle sur l ancien filtre. - Une fois le montage terminé, mettre le contact pendant environs une minute avant de démarrer dans mon cas elle est parti du premier coup.
J'espère avoir été explicite et j espère pouvoir faire profiter quelqu'un de cette expérience .