Remplacement filtre habitacle mise à jour indicateur maint
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
blancchevalier
 

Remplacement filtre habitacle mise à jour indicateur maint

par blancchevalier » 19 Juin 2011, 14:45

Bonjour
Je viens de commander un filtre d'habitacle chez Oscaro pour ma serie 1 118 D. J'ai pris un Valéo à charbon actif à 19 €.
Par contre, (excusez mon ignorance, je viens d'acheter la voiture d'occasion) j'ai vu que sur l'indicateur de maintenance le remplacement du filtre était programmé.
Donc est'il possible de remettre à jour l'indicateur de maintenance pour que le remplacement du filtre soit effectif ?

Philippe série 1
 

Re: Remplacement filtre habitacle mise à jour indicateur mai

par Philippe série 1 » 21 Juin 2011, 19:13

Bonsoir,
Oui c'est possible mettre à zéro les indicateurs, moi je ne sais pas le faire mais l'info existe sur le forum, je sais l'avoir vue, si tu cherches sur les rubriques techniques tu auras les infos, va voir sur la page d'accueil et recherche par mots-clés.
Bon courage *11*

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Remplacement filtre habitacle mise à jour indicateur mai

par arnyuk » 21 Juin 2011, 19:58


blancchevalier
 

Re: Remplacement filtre habitacle mise à jour indicateur mai

par blancchevalier » 27 Juin 2011, 21:23

Merci, je vais essayer la manip.

Avatar de l’utilisateur
NeoSlugman
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 145
Enregistré le: 29 Oct 2009, 14:43
Localisation: Chambery 73
Véhicule: Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

Re: Remplacement filtre habitacle mise à jour indicateur mai

par NeoSlugman » 28 Juin 2011, 09:09

J'ai du remettre à zéro l'indicateur de maintenance pour mes freins.
La manip décrite ne marchait pas exactement (ou je l'ai mal comprise) donc j'ai fait différemment :
- mettre la clé et appuyer sur le bouton sans débrayer pour mettre le contact (aiguilles et compteur allumé)
- remettre le trip journalier à zéro (bouton sur la vitre du bloc compteur)
- relâcher ce bouton puis appuyer à nouveau dessus en restant suffisamment longtemps pour voir apparaitre un triangle orange puis un menu de selection (ne pas relacher le bouton avant l'apparition de ce menu).
- selectionner la maintenance à remettre à zéro (classées par ordre d'échéance) et valider avec le bouton situé à l’extrémité du comodo de clignotants "BC"
- Le menu à l'écran demande si tu veux remettre à zéro, le bouton BC valide l'opération.

Si tu refais la manip', tu constateras que l'indicateur de maintenance a changé de statut et a une case cochée "reset"

blancchevalier
 

Re: Remplacement filtre habitacle mise à jour indicateur mai

par blancchevalier » 30 Juin 2011, 21:46

Merci NéoKlugman
Effectivement avec cette manip ca marche.
Mais il faut tout de même être honnete et pouvoir justifier, en cas de revente, du remplacement effectif des pièces ou service effectué en produisant la facture d'achat des pièces ou consommables, pour ne pas induire en erreur l'acquereur.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 07:05