Bonjour à tous,
Je dois remplacer mon joint de pare brise supérieur (positionné entre le haut du verre du pare brise et le début de la carrosserie du toit) sur ma BMW 318d e90.
En effet, celui-ci a durci au fil du temps, et il commence à se fendre un peu partout, et se casser par endroits.
J'ai lu un très bon tuto sur ce forum, qui explique précisément comment faire, étape par étape.
Le joint en question coûte 18 euros TTC en concession, mais BMW qui m'a expliqué que le joint est installé à la pose du pare brise, et qu'il n'est pas certain qu'en le remplaçant lorsque le pare brise est déjà posé, il soit parfaitement jointif et bien collé avec le verre du pare brise et la carrosserie du toit. Et justement, s'il n'était pas bien jointif et qu'il avait tendance à se soulever un peu, cela pourrait provoquer des bruits aérodynamiques (bruits d'air importants).
Serait-il possible d'avoir un retour d'expérience de ceux qui ont déjà remplacé ce joint ?
Est-ce que le nouveau joint, une fois en place, est parfaitement jointif comme à l'origine, ou pensez-vous qu'il faut changer le pare brise pour poser le joint correctement ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.