REMPLACEMENT MOTEUR SUITE CASSE BIELLE

8 messages   •   Page 1 sur 1
CED97TWO

REMPLACEMENT MOTEUR SUITE CASSE BIELLE

par CED97TWO » 19 Déc 2012, 17:42

Bonjour,
Il y a 1 mois a peu près j ai eu une casse moteur totalement impromptue sur l autoroute surement due a un mauvais graissage ou un vis caché non signalé par l ancien proprio de mon 320D 150CV.
Après deux semaines de recherches infructueuses et une tentative d arnaque ou l on a tenté de me refourguer un 204D1 pour un 204D4 soit disant avec tres peu de km mais avec surtout une sale gueule et une culasse completement colmatée bref, perte de temps et d argent, plus de 750km pour rien !!!
Au final j ai pu trouver mon bonheur un M47TU avec 90 000KM certifié facture a l appui pour moins de 2000e.
Donc après un peu plus de 1100kms pour le recuperer il etait enfin là en attente de son montage prochain.
Je me suis lancer dans le démontage, j ai été assez surpris de voir a quel point ce fut facile pour tomber la face avant jusqu'au moteur!!!
Image
face avant deposer!!! *98/

CED97TWO

Re: REMPLACEMENT MOTEUR SUITE CASSE BIELLE

par CED97TWO » 19 Déc 2012, 17:49

Image
Je continue toujours vu que jusque la tout ce passait bien , on debranche tout je laisse le faisceau moteur dessus sa me paraissait plus simple dessolidarise l arbre de transmision, verifie que tout est débranché et je commences a l enlever.
Image
c est bon il est sortie!!! *15*

CED97TWO

par CED97TWO » 19 Déc 2012, 17:57

Image
sa fait un peu vide quand meme!!!
Image
chercher l erreur !!!!
Donc je me relance dans la repose de tout autour de mon new moteur en attendant mon nouvel embrayage+volant moteur que j avais commandé sur osc...
j ai tous remontés bien comme il faut repose du moteur avec sa boite sans encombre filtre a huile deshuileur et huile neuves et c est partit pour une phase de test .

CED97TWO

par CED97TWO » 19 Déc 2012, 18:03

Image
premiere sortie depuis le changement de moteur, il y avait du soleil donc que du bon en faite!!! j avais profiter pour suprimer les clapets d admission et supprimer la vanne egr ainsi que le remplacement de toute les durite de depression.
Cela fait 500km que je suis en test et pour l'instant c est parfait aucune fuite, elle tourne comme une horloge du pur bonheur !!!! bientot je m attaquerai aux trains roulants mais je pense plus apres l hiver lol!!!!

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 19 Déc 2012, 18:40

Vanne EGR retirée et pas de témoin allumé au tableau de bord avec un M47?

CED97TWO

par CED97TWO » 19 Déc 2012, 18:56

NON car egr a commande pneumatique et totalement mecanique !!!

toti07
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

par toti07 » 22 Déc 2012, 12:30

Bonjour,
Elle a au moins 300 MKm ta chignole, vu l'état du moteur non ?
Cordialement.

CED97TWO

par CED97TWO » 22 Déc 2012, 20:11

Celui ki est exploser etait censer avoir 198000km mais j en doute fort car j avai du joint bleu partout cache culbu carter huile et tout les entree d eau donc je suis persuadé qu il y a une arnaque dessous mais bon bref , celui que je viens de poser a 90 000km certifiee et garantie.
300 000km je crois meme beaucoup plus mdr....

8 messages   •   Page 1 sur 1