Remplacement phares avant en LED ?
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

7 messages   •   Page 1 sur 1
Enuxy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: X5 E70 LCI
Code VIN:

Remplacement phares avant en LED ?

par Enuxy » 01 Nov 2023, 20:34

Bonjour, je n'ai pas réussi à trouver les réponses à mes questionsj'ai récemment acheter un x5 e70 LCI de 2010 et j'avais déjà vu des annonces avec les phares avant avec les angel eyes en led j'en ai trouver mais jamais de commentaires sur les produits.
Si quelqu'un a déjà fait la modification, savoir si ils fonctionnent bien et si c'est du plug and play ou il faut un peu bidouiller.
J'ai trouver ceux là : https://www.mn-automotiv.fr/x5-e70-de-2007-2013/1639-2x-phares-bmw-x5-e70-led-black-07-13.html.

Je voulais savoir aussi car je trouve l'écran gps vraiment pas pratique et j'en ai aussi vu beaucoup avec une tablette, la quelle vous me conseillerez car il y en a beaucoup et de tout les prix j'ai un peu peur de la qualité.
Est-ce qu'on garde les fonctionnalité de l'cran de base ?

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Remplacement phares avant en LED ?

par PDD » 02 Nov 2023, 10:04

On trouve maintenant des ampoules LED qui améliorent grandement l'éclairage et qui sont acceptées par le contrôle technique en Belgique. Cela pour une quarantaine d'euros les deux...

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 02 Nov 2023, 10:11

Bonjour,

Alors je viens d’aller voir les phares du lien que tu as mis et quand j’ai vu le prix je me suis dit 46*
En fait il n’y a que les anneaux en LED (halo), pour le reste, la partie éclairage ne sont que des ampoules halogènes de type H1 et H7 !
Donc ne t’attends pas à avoir un éclairage LED */c1

Pour ce qui est de ton écran intérieur, tu as des écrans compatibles Androïd et/ou CarPlay qui fonctionne très bien tactile ou non et relativement simple à installer si tu bricoles un peu, je te mets un lien comme exemple mais il y en a plein d’autre. Un conseil évite AliExpress ²1

²7 https://gps-access.fr/autoradio-gps/170 ... G0QAvD_BwE

Enuxy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Enuxy » 02 Nov 2023, 14:21

Bonjour merci des réponses
Pour les phares LED j'avais vu que c'était que le bandeau qui était en LED mais comme à dit PDD il y a toujours possibilité de mettre des ampoules led à la place. Mais je ne sais pas si le rendu est vraiment beau ou si les LED tiennent vraiment le coup

Merci pour le lien de l'écran je vais me pencher dessus

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 02 Nov 2023, 15:44

La E83 de mon petit fils et ma F25 sont en ampoules LED (qui remplacent les H7) depuis un an et encore aucune ampoule défectueuse...Je viens de placer des LED pour remplacer les H4 de ma vieille Mitsu L200 et pour l'éclairage c'est vraiment une énorme amélioration.

Lunix
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

par Lunix » 03 Nov 2023, 14:07

Sympas ces feux, sur le site il y a le modèle compatible avec les véhicules équipés de Xenon.
En revanche, c'est le double du prix. Mais ça reste toujours moins cher que des feux d'origine, si besoin de les changer.
Je garde en favoris au cas où ...

Enuxy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Enuxy » 04 Nov 2023, 12:42

Je trouvais les feux d'origine un peu "vieux" et je trouve que ça lui fais un coup de neuf ou du moins véhicule plus récent et plus agréable a regarder je pense que je vais essayer ce genre de phare et remplacer les ampoules par du LED aussi.
Je vais voir pour remplacer toute mes ampoules intérieur/extérieur par du LED.

Pour ce qui est de l'écran android j'ai lu que sur la tablette on pouvait naviguer entre le système andoird et le système de base BMW (CCC pour ma part §1 ) et je pensais à faire un retrofit et passer sur le CIC pour avoir un meilleur visuel sur la console central et lorsque je veux passer sur le système BMW ne serait-ce que pour les paramètres.

7 messages   •   Page 1 sur 1