remplacement pompe a eau 330d e46

4 messages   •   Page 1 sur 1
chris2a

remplacement pompe a eau 330d e46

par chris2a » 17 Juil 2012, 21:31

bonjour a tous

je dois changer la pompe a eau, quelqu'un aurait t'il de la documentation.
est ce compliqué a faire?

chris

anonyme

Re: remplacement pompe a eau 330d e46

par anonyme » 25 Juil 2012, 15:50

quels sont les symptômes qui te font dire que c'est la pompe à eau que tu dois changer? parce que j'ai un fuite de liquide de refroidissement et je sais pas si c'est le kalostat ou la pompe a eau !!!

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

par benji33 » 25 Juil 2012, 16:34

Salut, ba pour les symptôme regarde d'ou coule le liquide de refroidissement. (sous la pompe a eau ou le thermostat?) Sa te fait une trainer verte, jaune.

Ensuite, http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=266 effectué sur un 330i, j'ai trouve que sa jespere que sa ira.

chris2a

par chris2a » 01 Aoû 2012, 21:18

slt

pompe a eau et thermostat remplacé (moins de 150 euros sur oscaro) . le remplacement n'as pas été compliqué. les outils necessaire sont: 2 clés de 32 pour le demontage du ventilo sur la pompe a eau. attention obligé de meuler la clé de 32 qui va sur la poulie de pompe a eau car une clé normale ne passe pas et le filetage est un pas a gauche ( donc tourner la clé dans le sens horaire pour desserer ) , ensuite il faut une clé de 24 pour le galé tendeur et une douille de 10 pour la pompe a eau et le thermostat. compter 1h a 1h30 pour le remplacement de la pompe a eau, le plus dur etant la purge du LDR pour ma part

4 messages   •   Page 1 sur 1