Cela dépendra beaucoup de ton niveau en mécanique même si ce n’est pas l’opération la plus complexe à réaliser mais également de ton outillage, de l’utilisation d’un pont élévateur ou non …
En gros il faut démonter les demi train av gauche et droite , méthode pour un demi train:
Voici la méthode BMW :31 60 000 pour 330xd (E46) Dépose et repose du demi-arbre de roue gauche ou droit
Outils spéciaux nécessaires: 31 1 170 : 31 5 130
Attention ! Risque d'endommagement ! Ne pas chasser le demi-arbre de roue de la bride d'entraînement avec un outil à frapper.
Déposer la roue avant . Dévisser l'écrou à embase, pour ce faire, enfoncer la pédale de frein à fond.
Pour la repose remplacer l'écrou à embase, huiler légèrement la portée et le serrer. Couple de serrage :voir fiches couples serrage
Bloquer l'écrou à embase en le matant sur le méplat du demi-arbre de roue. Déposer le carénage inférieur de protection du moteur à l'avant, au centre et à l'arrière.
Déposer l'écran pare-chaleur à droite du berceau avant. Déposer le capteur d'impulsions ABS . Dégager la tige articulée du capteur d'assiette au niveau du bras transversal. Extraire le flexible de frein de sa fixation. Déposer le corps d'étrier de frein avec les plaquettes et les attacher. Désolidariser la biellette d'accouplement de la barre anti-roulis . Chasser le demi-arbre de roue de la bride d'entraînement . Désaccoupler à l'avant et à l'arrière le bras transversal du berceau avant Basculer le pivot de fusée sur le côté. Dégager le demi-arbre de roue du pont avant au moyen de l'outil spécial 31 1 170 et le déposer. Remarque pour la repose : Insérer le demi-arbre de roue en surmontant la résistance du circlip. Le demi-arbre de roue doit s'emboîter de façon audible. Remarque : Remplacer le circlip du demi-arbre de roue.
Attention ! Remplacer le joint à lèvres du demi-arbre de roue. Extraire le joint à lèvres (1) du carter de pont avant (3) ou support de palier à l'aide d'un tournevis (2). Enlever la douille de protection (2) du joint à lèvres (1).
Le nouveau joint à lèvres (1) est pourvu d'un manchon protecteur (2). Ce manchon protecteur empêche l'endommagement de la lèvre d'étanchéité au cours du montage du demi-arbre de roue dans le pont avant. Emmancher le joint à lèvres jusqu'en butée au moyen de l'outil spécial 31 5 130 . Enduire d'huile de boîte les lèvres d'étanchéité du nouveau joint.
Mettre en place la douille de protection avec précaution dans le joint à lèvres.
Dégager le manchon protecteur (1) du joint à lèvres avant d'introduire le demi-arbre de roue jusqu'en butée Découper et enlever la douille de protection.
Au terme de l’opération et une fois le pont remplacé: Contrôler le niveau d’huile
Attention la méthode comprend la repose du demi train, donc la sortie du pont avant ce fait avant la repose ———————————
Une fois fois les deux demi trains déposés et avant leurs repose , tu devras désaccouplé l’arbre avant de transmissions par le flector , enlever toutes ses fixations et silent bloc du pont pour le sortir … Bref tu as du boulot