tonycolt a écrit:Salut à toi
Même sans image, il est top ton tuto.
Je n'arrivais pas à comprendre qu'il n'y en ai pas sur notre forum puisque c'est une panne bien connue sur nos voiture.
En tout cas, grâce à toi je vais essayer de changer cette satanée serrure moi même, parce BM m'en demande 450 euros, j'en reviens pas
monE93 a écrit:tonycolt a écrit:Salut à toi
Même sans image, il est top ton tuto.
Je n'arrivais pas à comprendre qu'il n'y en ai pas sur notre forum puisque c'est une panne bien connue sur nos voiture.
En tout cas, grâce à toi je vais essayer de changer cette satanée serrure moi même, parce BM m'en demande 450 euros, j'en reviens pas
Bonjour,
Je ne sais pas ou se trouve la concession, mais il est clair que 450€ pour remplacer une serrure c'est plus que du vol ou ils ont le jour du devis.
Sur mon ancienne E91, j'ai payé 149 ou 159€ en concession (serrure et pose).
keryol56 a écrit:Le remplacement de la serrure de porte est assez simple et requiert peu d'outillage. Il faut commencer par démonter la garniture de porte. Voir le tuto de arktic blue " installation chromeline" expliquant comment procéder. Pour accéder a la serrure, il nécessaire de retirer partiellement l'isolant en mousse collé sur la tôle. Je conseille l'utilisation d'un cutter pour couper le joint sur le pourtour et essayer de conserver le mastic sur la mousse. Il sera ainsi aisé de repositionner le panneau isolant lors du remontage. On peut ensuite passer une main à l'intérieur pour décrocher de la serrure le câble tirette de la poignée extérieur. Décliper la petite tringle en métal équipée du bouton de sûreté. Retirer le connecteur électrique si cela n'a pas été fait précédemment. Dévisser les 3 vis qui maintiennent la serrure. On peut maintenant sortir la serrure en la faisant passer derrière le mécanisme de relevage de la vitre (la vitre doit être relevée). Autant dire qu'il faut être habile car il y a peu de place pour manipuler la serrure et il faudra forcer un peu pour l'extraire. Procéder au remontage de la nouvelle serrure. Le prix de la serrure est de 99 € en concession Bmw.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité