Remplacement siège Conducteur par siège confort ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
begailleur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 525DA
Code VIN: C058201

Remplacement siège Conducteur par siège confort ?

par begailleur » 06 Juin 2017, 18:12

Bonjour à tous,
je suis désolé si le sujet à été abordé, mais je ne le trouve pas. §1
Voila, j'ai une 525 LCI année 2008 avec des sièges semi électriques, en je les trouves tres inconfortables.
Ayant des petits soucis de dos, je mesure 1,88 m, et faisant souvent de longs trajets, j'aimerais savoir si il est possible de les remplacer par des sièges confort qui sont apparemment tres confortables .
J'en ai remarqué un sur ebay, mais avant de l'acheter, je voulais être sur de pouvoir le monter a la place de celui que j'ai actuellement.

MERCI pour toutes vos réponses, et conseils.

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Remplacement siège Conducteur par siège confort ?

par Bougnax » 06 Juin 2017, 18:21

C'est pas tant les fixations qui sont surement les mêmes que les faisceaux électriques qui risquent d'être gênant....Mais chez BMW, on peut peut-être te renseigner... 46*

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 06 Juin 2017, 18:33

C'est une vrai question ou c'est pour faire la conversation , non parce que sur un autre sujet tu dis la changer , ta caisse , avant les vacances .
Alors je trouve cela carrément stupide de faire se genre de bidouille pour moins de 2 mois d'utilisation **2

begailleur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par begailleur » 06 Juin 2017, 18:35

Bougnax a écrit:C'est pas tant les fixations qui sont surement les mêmes que les faisceaux électriques qui risquent d'être gênant....Mais chez BMW, on peut peut-être te renseigner... 46*

Merci pour ta réponse,
je me posais aussi la question des fixations, j'ai des sièges chauffant, et le siège que j'ai en vue est livré avec son module de commande.
c'est vrai que je n'ai pas pense a aller demander chez BMW.

begailleur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par begailleur » 06 Juin 2017, 19:59

biff a écrit:C'est une vrai question ou c'est pour faire la conversation , non parce que sur un autre sujet tu dis la changer , ta caisse , avant les vacances .
Alors je trouve cela carrément stupide de faire se genre de bidouille pour moins de 2 mois d'utilisation **2

46* t'a du mal comprendre un de mes postes mais désolé pour toi, je ne compte pas la vendre. J'ai essayé de faire un peu d'humour hier sur un autre sujet, mais visiblement tu ne m'a pas compris.
Je te propose de ne traiter personne de stupide, et qu'on reste concentré sur le sujet.
Je suis sûr que tu as une réponse plus respectueuse sur la question que je pose *15* *15*

biff
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par biff » 06 Juin 2017, 21:22

begailleur a écrit:
biff a écrit:C'est une vrai question ou c'est pour faire la conversation , non parce que sur un autre sujet tu dis la changer , ta caisse , avant les vacances .

46* t'a du mal comprendre un de mes postes mais désolé pour toi, je ne compte pas la vendre. J'ai essayé de faire un peu d'humour hier sur un autre sujet, mais visiblement tu ne m'a pas compris.
Je te propose de ne traiter personne de stupide, et qu'on reste concentré sur le sujet.
Je suis sûr que tu as une réponse plus respectueuse sur la question que je pose *15* *15*

Monter le siège d'une peugeot *41* mais faut rallonger ça se vends plus cher qu'un siège de Bm ²²2 tu n'as pas d'humour non plus ? *15*

Sinon blague à par , c'est une très bonne question le remplacement des sièges basiques par des conforts , j'ai suivi pas mal d'annonce de vente d'intérieur sans franchir le pas.
Pour moi le câblage change en profondeur et il y a pas mal de modif à faire , pas au niveau des fixations se sont le meme , mais électriquement.
Se serait bien de pouvoir comparer le faisceau des sièges basiques et le branchement des confort . **2

Bougnax
Modérateur
Modérateur

par Bougnax » 02 Sep 2017, 06:09

un lien sur un autre forum ou apparemment une personne a monté des sièges confort et indique que le câblage est identique du moment que les sièges ont au moins l'option chauffage : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/160524-montage-sieges-confort-e60/

biff
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par biff » 02 Sep 2017, 08:56

Dommage que l'on ne sache pas au final si le gars les à bien changés et comment ça c'est passé §1

begailleur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par begailleur » 02 Sep 2017, 10:08

biff a écrit:Dommage que l'on ne sache pas au final si le gars les à bien changés et comment ça c'est passé §1

Salut a tous,
désolé de ne pas avoir fait de retour.
j'ai changé les sièges classique avant par des sièges confort, ça marche très bien après un petit codage (c'est mon mécano qui a fait ça)
le démontage et remontage est un peu galère a cause du manque de place.
j'ai fais 5000 Km pendant les vacances, et aucun mal de dos.
je suis content de les avoir changés.
*15* *15*

Bougnax
Modérateur
Modérateur

par Bougnax » 02 Sep 2017, 15:39

OK donc tu avais les sièges standards ? Sport ? chauffant ? et tu les as remplacé sans modif de câblage. Tu confirmes ? C'est du Plug-and-Play. Après évidemment il faut télé coder la voiture pour le changement de type de sièges.

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2