[TUTO] Remplacement silent-bloc de triangle inférieur

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 17:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

[TUTO] Remplacement silent-bloc de triangle inférieur

par benji33 » 27 Aoû 2013, 22:22

Bonjour, j'ai changer il y a peut de temps mes silent bloc de triangle inférieur et vue que je n'arrivais pas a trouver de tuto fiable, j'ai décider de créé le mien.

Outil nécessaire:
Bonne boite a cliquet
Clef a choc si possible
Le mieux se serait de le faire sur un pont, par terre c'est vraiment pénible, pas de place pour taper.
Graisse
Marteau
cale de bois

Durée: 1h30-2h pour les deux avec du bon matérielle.

Difficulté: MOYENNE

On commence a mettre sur le pont ou lever le cric.

Image



On enlève le cache moteur. (Qui en passant est extrêmement bien fait) On l’enlève car il faut enlever la barre anti-rapprochement.

Image

On voie sa

Image

Image

Image

Les quatre vis de la barre:

Image

Image

Quand le cache et la barre sont déposer nous voyons sa, il faut dévisser les deux vis.

Image

Ensuite, nous arrivons a la partie la plus délicate.

Image

On arrive a la dépose du silent-bloc. C'est la partie que je redouter. Donc dans des tuto que j'ai trouver sur le net, j'ai vue: on tire dessus et sa s’enlève xD, j'ai aussi vue avec un arrache, j'ai essayer sa tire la partie métallique et le silent bloc reste en place donc mauvaise idée. Mon idée, soit un petit coup de chalumeau, les silent bloc adore sa mdr, mes bon moi c'est une essence donc assez mauvaise idée, le mieux c'est la disqueuse.

(il faut savoir ne pas se prendre la tête)

N'oublier pas de mettre ne repère pour la repose.

Image

Image

Résultat après coup:

Image

Image

On entame la repose, avec de la graisse, le marteau et la cale de bois (pour ne pas l’endommager)

Image

Image

On met le graisse dans les deux.

Image

Image

Pour la repose on tape au marteau jusqu'au repère.

Image

On repose sert les vis, on repose et la barre et le cache moteur.

Image

Image

On va finir par les roues: (Que l'on va serrer a la clef dynamo mdrrrr 12DaN on va dire)

Image

Image

Image

Et bien sur, un gros coup de lavage.

Image

Bon travail à vous, si vous avez un problème ou une remarque n'hésiter pas.

Avatar de l’utilisateur
Done62
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 221
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: Bmw e61 530d
Code VIN:

Re: [TUTO] Remplacement silent-bloc de triangle inférieur

par Done62 » 28 Aoû 2013, 11:54

Bon tuto . Quel etaient tes symptomes ?

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 17:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: [TUTO] Remplacement silent-bloc de triangle inférieur

par benji33 » 28 Aoû 2013, 17:56

Alors:

Quand j'ai acheter la voiture, sa fait partie des choses de je regarde (je les acheter il y a 6mois) donc j'ai vue c’était bouffé, je l'est mis sur un pont, et avec la main si tu voie que sa bouge pas cherche pas xD. Je l'est bouger avec le petit toi tellement que c’était mort.

Pour te dire le symptôme le plus voyant, c'est l'usure prématurément des pneu. Quand je l'est acheter, j'avez les pneu a 40% d'usure et la il sont a 10% j'ai péter un plomb mdrrr!!

Donc je suis partie de pneu neuf en Michelin. Moi qui compter les garder jusqu'a que je la vende plutard xD. Voila

Le plus important c'est sa, après quand je monter a 110-120, si des nid de poule j'avez l'impression de me porter beaucoup.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 22 Déc 2024, 21:57