Par contre, il semble bien que ton FAP à besoin d'une régénération sérieuse. J'ai cru comprendre que la valeur limite pour considérer un FAP bouché était de 40g. Si tu as eu ton souci de température moteur depuis longtemps, une bonne trentaine de KM en régime régulier, moteur chaud lui feront du bien. Tiens nous au courant pour voir si la valeur diminue. A+
Effectivement , je savais que mon FAP , avait besoin de regénération , car la suie présente dans le FAP etait trop importante depuis longtemps.
Hier j'ai testé sur nationale , donc pas de régimé elevé pour faire une regéneration.
Mais ce matin apres un parcours autoroutier pour aller travailler , la suie présente ( sans regénération car pas d'accoups ) , a baissé a 7 Grammes , et ma température avant FAP est montée dans les 600 degres , chose qu'elle n'avait jamais faite depuis que je monitore avec BMWHAT
Oui, même egr fermée, il faut changer le thermostat s'il est défectueux. Normalement, tu devrais tout trouver sur oscaro, j'ai pris mes pièces chez eux. Bon démontage
J'ai commandé tout ce qu'il fallait mais après avoir fait un tour de 2h en voiture, voila les valeurs que j'ai avec Carly:
Par contre j'ai toujours une consommation supérieur à 8l !!
Je laisse la commande et je change quand même les thermostats ou pas ? D'autres pistes pour la consommation ? Débitmètre ? Je précise que je suis Defap/Decata/EGR condamnée et reprogrammé
ta température moteur est pas mal, pas sur que ce soit utile de changer les thermostats. pour la conso, je ne sais pas si c'est anormal, cela dépend peut être de ta jambe droite