Salut à tous,
Voici juste un petit tuto sur une amélioration facile des tweeters pour les e46 coupé.
Le constat de base est que les aigus sont plus que moyens en base. Sur les coupés le tweeter est placé assez bas, juste à côté des poignées de portes.
Je suis donc parti des images trouvées sur le net des installs Harmann ou l'on peut voir que le tweeter est doublé par un medium dans le même emplacement.
J'ai donc décidé de démonter la portière pour y voir plus clair...Je vous laisse rechercher les topics sur le démontage des contre porte, c'est tout bête, quelques vis à retirer. Les plus traitres sont celles sous le logo airbag et celle sous la poignée.
Le tweeter est donc maintenu par un support fixé par trois vis sur la contre porte :
La zone avec la mousse bombée est l'emplacement du médium sur les installs harman.
Je décide donc de découper le support afin d'y placer un tweeter de bonne qualité, filtré, que j'avais en stock :
Quelques coups de perceuse pour le contour
Découpage selon le pointillé et coup de lime :
Mise en place du tweeter :
Résultat final pour deux tweeter avec un coup de pistolet à colle afin de parfaire l'étanchéité av/ar :
Derrière il ne reste plus qu'à revisser le support dans la contre-porte. Pas de problème de profondeur la porte est creusée dans la zone.
Dernier détail, personnellement j'ai laissé le tweeter d'origine branché. J'ai donc connecté le nouveau en parallèle.