reniflard à huile BMW sur moteur n42

3 messages   •   Page 1 sur 1
Pierro85
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 318i
Code VIN:

reniflard à huile BMW sur moteur n42

par Pierro85 » 17 Jan 2014, 21:33

bon soir
juste quelques petites questions.
ou se trouve le reniflard à huile sur BMW e46 (moteurN42) ?
comment savoir qu'il est HS?

:merci:

break13
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Honda Prelude 2G
Code VIN:

Re: reniflard à huile BMW sur moteur n42

par break13 » 17 Jan 2014, 23:25

Avec l'usure il finira forcément par être HS.

Moi j'ai 140mkm et je vais le changer prochainement. Je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai un peu de mayo sur ma jauge à huile.

Regarde le tuyau couvert de mousse qui est au dessus de la pipe d'admission, si c'est crado dedans il faudrait peut être le changer.

Par contre y'a du boulot pour le reniflard (ou deshuileur), je pense entre 3 et 7h de boulot en fonction de comment tu te débrouilles en mécanique. Faut retirer pas mal d'éléments pour y accéder

Un tuto pour le faire: http://forum.darkgyver.fr/t18144-e46-n42-an02-tutoriel-remplacement-de-separateur-d-huile

Bon courage

Pierro85
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 318i
Code VIN:

Re: reniflard à huile BMW sur moteur n42

par Pierro85 » 18 Jan 2014, 09:21

break13 a écrit:Avec l'usure il finira forcément par être HS.

Moi j'ai 140mkm et je vais le changer prochainement. Je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai un peu de mayo sur ma jauge à huile.

Regarde le tuyau couvert de mousse qui est au dessus de la pipe d'admission, si c'est crado dedans il faudrait peut être le changer.

Par contre y'a du boulot pour le reniflard (ou deshuileur), je pense entre 3 et 7h de boulot en fonction de comment tu te débrouilles en mécanique. Faut retirer pas mal d'éléments pour y accéder

Un tuto pour le faire: http://forum.darkgyver.fr/t18144-e46-n42-an02-tutoriel-remplacement-de-separateur-d-huile

Bon courage

merci

3 messages   •   Page 1 sur 1