Bonjour, je possède un 320 td compact (200.000 km).
J'avais un problème de fumée noire, une remontée d'huile à l'admission et une perte de puissance, après passage chez BMW ils m'ont dit "il est possible que le turbo soit HS", sans m'en dire plus. Et j'ai vu sur leur note qu'il était inscrit "reniflard changé qu'à moitié" (j'ai changé que le filtre (mousse) et les joints), donc je leur demande pourquoi ils ont fait cette remarque, ils me répondent "sûrement parce que vous n'avez changé que le filtre", sans m'en dire plus également.
J'ai pas pensé à leur poser la question donc je vous la pose à vous, s'il vous plaît. Lorsqu'on change le filtre, il faut impérativement changer la coque aussi ? Si oui pourquoi ? J'en ai parlé à un collègue, il m'a dit "si t'as pas changé le reniflard complet, voilà d'où vient ton problème d'huile qui remonte à l'admission.
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance.