J'ai fais de mon mieux Alain
Rénovation assistée de mon pote, ce Week end, d'une C1 neuve .
Le Véhicule est sortie de concession, totalement swirlée. J'ai été voir personnellement le préparateur Citroën afin de savoir quelle était sa manière de procéder .
M Le préparateur : " Oui M je l'ai déparafiné et je l'ai polishé... "
Moi : " Oui mais vou sl'avez mal déparafiné , il en reste, et vous l'avez polissé comment??"
M Le Préparateur " heuuuu, je n'ai qu'un bidon , qu'un produit pour tout faire"
Moi : " "
Donc ils ont repris le capot qui était le plus touché, et pour pas se faire c..ier , ils l'ont "repeint".
Rénovation extérieur :
- prélavage Foam lance : 100Ml de Snow foam VP et 63 Ml de Bug away
- on s'occupe de tous les joints à l'APC pendant que la mousse agit
- Lavage technique 2 seaux Citrus de Cg
- Séchage grande DUK
- Décontamination : clay 3m et clay Lube ONR
- Masquage 3434 de 3M en 19 et 25mm
- Repérage des défauts avec baladeuse LED
- Polissage Rotative Flex et abrasifs Scholl S2 ,S3,S17 et S40
- Lustrage : Black hole de poorboy
- Cirage: Sealant DGPS3.0
Polissage , un vrai casse tète. Le vernis est super super tendre, passage du pad blanc spide de scholl avec s3, suppression de défaut mais apparition de gros hologrammes.
essai de pad whool avec S3 idem encore pire. après de multiples combo, ça sera Pad Noir Scholl et S17 et S40 à la main.
Montage, vidéo mais par manque de temps , nous n'avons pas eu trop le temps de prendre plus de photos :
Avant :
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Après :
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Photos finish :
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50/50 pare choc :
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