Bonjour,
Je voudrais faire une rénovation de mon Audi A3 sportback blanche.
Elle a 3 ans, je l'ai achetée fin d année dernière et je pense qu'elle n'a jamais eu droit qu'à de simples lavages. Elle a perdu son brillant et a de légères griffes dues au lavage et à l'usure ´normale´.
Voici les produits et accessoires dont je dispose. Pouvez vous m'indiquer si ma méthode permettrait d'obtenir un beau résultat ? Est ce que mes produits sont adaptés ?
Mes jantes ont été précédemment entretenue lors du remontage des pneus été. Je les ai tout d abord lavées au Bilberry de Valet Pro, puis passage au Glue & Tar remover et enfin, deux couches d ultra gloss protection d autoglym.
Pour l entretien de la carrosserie, voilà comment je compte procéder :
1) Lavage au produit vaisselle
2) clayage : je possède la clay autoglym mais je n ai plus beaucoup de lubrifiant. Lequel me conseillez vous pour travailler avec la clay autoglym?
3) Lavage complet avec le bodywash shampoo puis essuyage avec une waffle weave
4) passage au paint renovator d autoglym. Pour l application de ce produit, j ai 2pads Lake country, un blanc et un orange. Est ce qu un des 2 est adapté? Je possède aussi le pad autoglym.
Ensuite je frotte avec une MF en mouvements circulaires.
5) passage au super resin polish. Idem pour l application, quel pad?
6) passage à l extra gloss protection. La j ai les pads meguiars ronds jaunes qui sont ok.
Pensez vous que l achat de 2 produits Scholl serait mieux ? Avec quels pads ?
Est ce que l application d une cire Swissvax Glacier serait l idéale après tout ce traitement? Au vu du pris de la cire, je n ai pas trop envié de me planter...
Comment s applique cette cire? Avec un pad? En mouvements circulaires? Il faut passer à la MF ensuite ?
Merci beaucoup pour tout vos avis!