Boujour à tous,
Je voulais partager avec vous ma passion qui est le detailing, voici la rénovation de cette BMW qui m'a été confiée car le propriétaire était géné par de nombreuses micro rayures et quelques de défauts de peintures.
Il m'aura fallu deux jours pour en venir à bout, soit 19 heures.
Il me manque quelques photos.
Voici le break à son arrivé
Je commence donc par un nettoyage des jantes au AS jantes
J'ai passé un temps fou a essayer d'enlever une multitude de points de goudrons qui en réalité n'en était pas!!!! :cursing: il s'agissait de particules de plaquettes de freins dont je suis venu à bout avec le grand, le beau le puissant iron X thumbup1:
il est temps d'attaquer le bain moussant composé de Snow Foam, de bugg bugger et d'APC AS plus eau chaude
J'ai profité que la mousse agisse pour nettoyer les joints, trappes à essence, recoins... à l'APC et un pinceau puis j'ai rincé à la douchette
Lavage de l'auto au bugg bugger + eau chaude et la technique des deux sceaux
Après le rincage, on voit de suite que l'eau stagne
Je décontamine directement tout le véhicule avec du last touch et la clay 3M médium
Une fois décontaminée, l'eau perle déja
Séchage avec la micro fibre adaptée
Il est temps de rentrer la voiture afin de masquer les parties sensibles
Puis je rentre dans le vif du sujet, le polissage!
Pour cela, j'ai choisi de travailler comme à mon habitude, avec la gamme 3M, c'est à dire le fast cutà la rotative, l'extra fina et l'ultrafina à l'orbitale
voici quelques photos de cette étape
Je prépare mon capot pour le polissage
Le client m'avait parlé d'un défaut sur le capot, il m'a dit qu'il avait l'impression que ce dernier avait été repeint et qu'il y avait des traces en plein soleil! je confirme
un petit 50/50
Une fois la phase polissage finie, je ressors la belle pour un nouveau bain moussant afin d'éliminer les résidus de polish
Puis nouveau lavage manuel avec la technique des deux sceaux
Ensuite pose de la protection, le véhicule dormant dehors je suis parti sur la Shield de SV avec le CFR avant.
Les jantes ont reçues le CFR + la cire Autoban
Les pneux ont été traités avec du SV pneu
Les vitres au polish vitres AG
l'échappement au métal polish SV
Désolé du peu de photos mais j'ai été pris par le temps
Merci de m'avoir suivi, j'espère que ce reportage vous aura plus.
Si vous avez des questions
Rémi
http://www.rs-cleancars.fr