Bonjour à tous
Je débute dans le monde du détailling et je souhaite rénover la carrosserie de mon z4. Celle-ci est de couleur noire (saphirschwarz) et après 9 ans de service, celle-ci commence "à fatiguer".
J'ai trois types de défauts à corriger :
- Des éclats de peinture (uniquement sur le capot)
- Un petit coup de clé (rayure "profonde)
- Des rayures plus "superficielles" (sur toute la carrosserie).
Mon idée étant de réaliser un lavage intégral de l'extérieur du véhicule + correction des éclats de peinture + correction rayure clé + polissage du véhicule pour effacer tous les défauts + protection.
Bref, du boulot quoi
Malgré la lecture de sujets, je me perds quant aux choix des produits tant les offres sont nombreuses
Par conséquent, je me permet de vous solliciter pour constituer mon premier panier de produits et choisir le bon fournisseur.
Je n'ai pas de limite de budget. J'ai un NHP à disposition mais aucun produits (shampoing, microfibre, cire...). S'agissant d'une première, je ne cherche pas à concurrencer les professionnels. Cependant, je souhaite arriver à qqch de correct.
En résumé, ce que je recherche (tout ) :
Produits nettoyage (carrosserie + jante) ?
Microfibre ?
Pads polissage (main) + produits ?
Cire ?
Pinceau, seau, gant ?
Nettoyant plastique moteur (pas de NHP par contre) ?
Tout en sachant que le toit de ma voiture est en toile (cabriolet) donc compatibilité des produits ? Et que je recouvre ma voiture avec une bâche extérieure spécifique.
Merci pour votre aide
Quelques images des défauts à corriger :