Bonjour à tous.
Je vous fait part d'un TUTO venant de bimmersforums.com
Je n'ai pas fais un vulgaire copier collé, j'ai du retranscrire, adapter l'anglais aux Français .
En fait, il s'agit d'une bombe qui redepose des couches sur votre console centrale. Le résultat est bluffant pour moi.
Avant:
Après:
Donc, après mon dernier projet de rénovation de l'installation du levier de vitesses sport DCT, j'ai trouvé que le bouton de nouvelle console lui donnait un air vieu et abimé. Mes portes gobelets, la console avait le revêtement en caoutchouc avec des éraflures après des années d'utilisation.
Alors je suis allé en ligne et j'ai trouvé que les objets valent $ 50 (utilisé sur ebay) à 150 $ (nouvelle marque chez un concessionnaire BMW) à remplacer.
J'ai aussi rencontré de nombreux bricoleurs qui ont montré à des personnes à l'aide de peinture en aérosol noire sur les portes et quelques montrant le lavage hors du revêtement caoutchouc usé complètement pour révéler le dessous en plastique nu. J'ai aussi vu d'autres suggestions pour Plasti-pendage et un bricolage pour l'utilisation de Plasti-pendage sur le porte-gobelets / accoudoir.
Je me suis intéressé et j'ai obtenu une canette de Plasti-Dip à mon Home Depot local pour 5,98 $ (les sections de peinture / home / matériel à votre Kmart locale, Wal-Mart, Target, Sears, etc .. ou ailleurs aller le trouver à Autozone, Pepboys, ou n'importe quelle bonne quincaillerie ).
Jusqu'à présent, la couleur noire est la seule couleur qui Plasti Dip-semble fabriquer.
Cette restauration est très simple et les résultats sont impressionant. On vous fait vous demander pourquoi les gens ré-achètent ces pièces de garniture de voitures. Alors qu'avec de seulement 6 $ le Plasti-dip re-fera la nouvelle garniture .
Mode d'emploi:
Les seuls outils utilisés étaient une lame de rasoir et du scotch que j'ai trouvé autour de mon appartement. Un Tournevis et une T10 sera également nécessaire pour démonter les pièces de garniture. J'ai aussi utilisé du Papier de verre a 150 (est ce que c'est le même grain qu'en europe?) sur ma plaque de garniture steptronic, mais a constaté qu'il n'était pas nécessaire si votre garniture n'est pas super rayés et que vous utilisez plus de 2 couches.
Votre arme sera votre patience. Plasti-Dip prend beaucoup de temps à sécher, même quand elle est sèche au toucher il est encore Humide pour 5 heures. Donc attendez avant de remettre votre garniture sinon elle se rayera très vite lors du remontage.
Respecter une attente de 30 minutes ou plus entre les couches.
Essayer de gratter le plus possible le revetement et de façon homogène. Plasti-Dip n'est pas super de peinture permanente, mais plus comme du caoutchouc liquide.
Commencez par enlever vide poche de console centrale et la plaque du levier de vitesse. Ceci est fondamental, mais le montage 101 (photos ci-dessous) devrait vous empêcher de courir dans toute surprise.
REMARQUE: Si les photos ne sont pas toutes présentes lors du chargement, ici le lien vers l'album:
http://img127.imageshack.us/g/plasticdipfun.jpg/
Traduction photo : Attraper le cuir, et le tirer vers le haut (doucement). La plque en plastique se déclipsera. Déconnecter les connecteurs (pour les modèles boite auto)
2 vis à enlever
Enlever l'insert décoratif (bois, plastique...) et dévisser les 4 connecteurs de vitres de l'insert.
Enlever les vis du haut et faire glisser doucement l'unité et défaire les 2 connecteurs qui sont au dos. Puis les boutons (DSC, ...) et l'allume cigare.
Arrière des Boutons de la console, les débrancher.
La lumière 12V a trois connections. Les débrancher.
Enlever Avec une clef Torx de 10 les 2 vis et enlever l'unité.
Démonter l'écran de position (Parking, Reverse, Neutral) du plastique.
Il y a trois vis a enlever et le circuit est libre pur être démonter.
Utiliser du scotch pour protéger la partie des indications. Du bon scotch maison fait l'affaire. Découper le contour avec un petit cutter.
J'ai utilisé du papier de grian 150 (doux) pour enlever les petites pelures. J'ai juste poncé ce qui avait besoin d'être poncé, le reste je l'ai laissé naturel. Si vous voulez faire plus de 4 couches ce n'est pas dérangeant de ne pas poncer.
Première couche, juste faire une première projection (pas deux) et vous DEVEZ attendre 30 minutes minimum pour appliquer votre seconde couche. Sinon vous créerez des zones rugueuses.
Seconde couche, il est oujours important d'attendre 30 minutes pour les couches suivantes. La texture commence a arriver après la seconde couche. Deux couches sont suffisante pour ce genre de pièce. J'en ai appliqué 3 et je trouve que 2 suffisait.
Voici la pièce en seconde couche séchée.
Voici la troisième, et couche finale. Si vous avez poncé, ou bien la pièce bien rayé, faite 3 ou 4 couches.
http://img225.imageshack.us/img225/5817 ... pfun19.jpg
Quand je vous avez dit que ça sortait de l'usine...
Tout remonter, et attendre 4-5 heures que ca sèche bien avant de le remettre dans la voiture.
Pour la console centrale, commencer par masquer la petite pièce en argent a l'aide du scotch. Donc scotch classique avec découpage duc ontour avec une lame de rasoir.
Enlever le surplus de scotch.
Utiliser du nettoyant pour vitre pour tout nettoyer. Sans le voir, il y a plein de graisse sur la pièce, donc bien la nettoyer car la peinture sera déposée sur cette couche.
Je n'ai pas poncé cette pièce car je savais que j'allais passer 4 ou 5 couches du produit ce qui masquerais complétement les griffures. J'ai toutefois utilisé de l'air pour enlever toute les poussières.
Première couche.
Seconde couche.
Troisième couche.
Après avoir passé la 4ème couche, au bout de 15 minutes, j'ai enlevé les scotch a l'aide d'une pince a épilé. Car après une fois sec il sera bien plus difficile de retirer le scotch.
Après 4 couches, mes pièces étaient comme neuves.
Enlever délicatement les protection.
Replacer vos boutons. Et attendez 4-5 heures avant de replacer.
5 heures plus tard... Allez les replacer.
Quand vous replacer la console, laisser les petites portes ouverte pour ne pas les abimer.
"Cool" (littéralement)
ENJOY !!