Bonjour
Je vous explique mon soucis , j'ai changé de batterie car l’ancienne était semble t'il HS
roulé très peu avec, je me retrouve après 30heures stationné dans mon garage avec une batterie neuve mais vide ,plus aucuns voyants .
après recharge pensant à un courant de fuite ,je fais donc une analyse avec mon multimètre ,borne - batterie / câble négatif , après mise en veille du véhicule résultat : 0.01mA Concluant
Test alternateur : 14.3 volt Concluant
Test batterie chez Norauto : 13.2volt /740ampères ,elle garde bien la charge ,donc batterie Ok
Je demande au gars de vérifier l’intensité de l'alternateur avec sa pince ampèremétrique ,il m'annonce à peine 50ampères (à bas régime avec feux de croisements)
Question n°1 : Je voulais donc savoir si cette intensité était variable suivant le régime moteur ou doit t'elle être fixe ? d'après mon véhicule ça doit être 120Amp
Question N°2 : D'autre part , j'ai parfois la poignée de coffre qui ne fonctionne pas, je suis obligé d'ouvrir le coffre avec la clé ,est -il possible que cette dernière "défaillante" décharge la batterie ?
pour information ce matin ,poignée de coffre fonctionne "provisoirement" sans intervention de ma part .Elle a bien démarré sans l'avoir utilisé depuis hier .
en vous remerciant .