Isidore a écrit:De ce que je comprends, sur le montage que tu montres, les AE sont alimentés directement par le circuit d'accessoires. Or je ne sais absolument pas quelles interférences les AE (qui ne sont pas origine BMW) peuvent provoquer sur les autres accessoires alimentés par ce même circuit, ni si le circuit d'accessoires est dimensionné pour fournir cette puissance supplémentaire sans broncher. Comme ce circuit peut éventuellement alimenter le calculateur moteur (je ne suis pas allé vérifier sur le WDS), ça peut potentiellement être gênant.
Pour éviter tout risque, le montage que j'expose utilise le 12v d'accessoires non pas pour alimenter les AE, mais pour activer l'alimentation des AE par la batterie. La conso de puissance et les interférences au niveau du circuit d'accessoires sont donc limités autant que possible.
La différence est donc là : on a une séparation nette entre le monde BMW et le monde non-BMW.
Ça évite, si un accessoire devient défectueux, qu'on puisse incriminer les AE.
En plus, je vois sur le montage que tu montres que pour aller chercher le +12V ACC sous le capot, ils ont éventré une grosse gaine de faisceau au niveau du passage vers l'habitacle : faire ça sous le capot, je trouve ça assez sale.
salut Isidore je te remercie pour ton explication,
à vrai dire je suis vraiment très déçu ! Aujourd'hui, j'ai reçu le même câblage du sujet présent, le vendeur ne ma pas envoyer le câblage indiquer sur l'image, le même que le votre.
comment faire sérieux je ne m'attendais pas du tout à ça?! soit je rajoute moi même les relais ? soit je lui renvoie tout et je commande sur les site connu.