j'ai vendu mon 650i et je voudrais acheter un E93. je voulais savoir si le mécanisme de capote et fiable et quels sont les moteurs a éviter, je suis plutôt tourné sur le 6 cylindre diesel. j'attends tous les renseignements et conseils me permettront de réussir mon projet merci
Salut a ce jour,rien a deplorer du cote du toit sur la mienne de 2007 que j ai depuis 3 ans et 5 mois. 150000km Essaye de trouver un 330d 231ch moteur M57,la seule chose a faire pour le fiabiliser (hormis le fap) c'est enlever les clapets d'admission et mettre des bouchons de 33mm.Compte 50€ pièces et 150€ de mo pas de voyant au tableau de bord apres cette modification . Ca evitera de griller le demarreur et le boitier de prechauffage avec les suintements d'huile. Sinon un 245ch moteur N57,mais la tu as plus de chance d'avoir des problèmes de distribution. Tapes problèmes moteur N47 et N57 sur Google.a moins d'en trouver une avec modification de la chaine faite apres 2012. Bon courage pour ta recherche
apparemment les 6 cylindres essence ne sont pas si fiable et que ça va être ma voiture de tous les jours en plus je fais 20 000km par ans, c'est pour ça que je me tourne vers le diesel.
Ce sont des propriétaires de 335i et 330i qui m'ont parlé de leur galères séparateur d'huile et de ses durites durites de dépression petit turbo sur les 335i pompe hp bobines et bougie injecteurs
Le cas isolé ne fait pas la règle... Pompe Hp, bobines, injecteurs= moteur 3l N53, parfois quelques rares modèles déraillent en effet, à savoir qu'il y a eu des rappels concernant certaines pièces et certaines autos, voir en concession.
Petit turbo, durit de dépression = moteur N54 335i, encore une fois quelques cas en début de carrière, c'est vrai , à savoir que c'est souvent la wastegate du turbo qui est en cause , BM te change le turbal ( = plus de pognon), la durite peut être changée seul.
Si tu cherches de l'atmo, le 330i en N52 (258cv) est réputé très fiable mais je ne sais pas s'il est sorti sur E93....à vérifier. Pour du turbo, tu peux trouver un 335 N54 déjà fiabilisé (pièces ci-dessus changées) ou t'orienter vers un 335i en moteur N55 ( plus récent).
Si pour toi , pas fiable c'est ça, je ne sais pas si on doit aborder le chapitre mécanique diesel ( FAP, injecteurs, EGR,turbo, problème de chaîne de distri...), je n'incrimine pas que BMW dans ce cas.
A 20 000 kms / an, je trouve l'essence plus adaptée, surtout comme dit Eric avec un cab!
mon budget max est de 21000€, je la veux en pack m blanche ou noir avec cuir et moins de 80000km si possible, le choix est limité dans mon budget. Je dirais pas non pour un 325i ou 330i