Natha a écrit:Les deux seaux j'ai, je m'en suis déja servis grâce a un tuto du forumFredmas a écrit:Bon beaucoup à déjà été dit, mais à mon tour de dire ce j'en pense.
Pour commencer, à ta place je ne prendrai pas tout d'un coup, je comptes tout acheter pour réduire les frais de port et pour m'occuper de la voiture pendant deux jours
mais je commencerai par maitriser le lavage et le séchage pour éviter de refaire des MR après polissage.
Ensuite, dans ce que tu cites, tu ne parles pas de gant. Hors c'est déjà la première chose à acheter pour ton lavage et éviter le MR à mon sens. j'ai déja en possession deux gant de lavage type mf, je pensais que c'était bon
Concernant ta question du 2 en 1 prélavage lavage, et je te répondrai non, car ce n'est pas le choix du produit mais plus la technique qui fait la différence.
Effectivement tu peux très bien réaliser ton prélavage avec ton shampoo lavage suivant ton choix.
Simplement avec un prélavage type foam lance, le shampoo agira sur la carrosserie pendant quelque minutes, et détrempera tes saletés et le reste.
Pour le produit pneu, mon prochain sera le wolfgang sans aucun doute.
Pour le goudron prends du VP tag and remover, pas un produit norauto. j'en prend note
Ensuite et pour conclure, ça je trouve effectivement dommage de polisser ta voiture et ne pas la nourrir et la protéger ensuite.
donc glaze puis sealant et/ou wax. le glaze j'en ai un et je comptais le mettre après le polissage et éventuellement poser une cire mais je ne l'ai pas évoqué
ps : n'oublie pas de prendre 2 seaux.
En tout cas merci de tes conseils, et de ton avi
Réduire tes frais de port et prendre le risque de mal faire dès le début !!!
Pour tes gants MF c'est bon je pense. Tout dépend leur qualité.
Mettre ton glaze sans enchainer ensuite avec une cire, je ne comprends pas bien. Pour moi c'est obligatoire.
De rien !