slt a tous , j aimerai savoir ou trouver un kit de suppression de vanne egr sur mon 330d , si quelqu un a déjà commande sur différents sites , je serai preneur pour les adresses.... d avance merci
C'est quoi ce kit !? Pourquoi tu ne débranche pas simplement la durite bleu et noir(a droite) ou poser une pièce du diamètre de l'arrivée de recyclage d'échappement(a gauche)????
oui effectivement tu peux le faire de cette facon , ou en mettant une piece style de 2€ ( ce que j ai fais )mais je cherchai ce kit car cela faisait propre et finit cette fameuse egr , sinon pour ceux que ca interesse je viens de trouver ce kit pour td4 (meme moteur) voir lien ci joint http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/280289512.htm merci pour ta reponse a+
A moins de l'adapter , ton deuxième lien ne correspond pas a notre systeme. A la rigueur le premier oui mais 60€ pour boucher un conduit... Autant le faire par un soudeur pour 20€...c'est juste mon avis
salut a tous. Supprimer l'EGR oui mais suivant le modele tu risque d'avoir le voyant moteur d'allumé. Pour moi, meme si c'est vrai que c'est de la mer** pour le moteur cette vanne, un bon nettoyage au fois a l'occasion c'est tres bien.
Ok , mais nettoyer la vanne sert juste a faire en sorte que le systeme pneumatique de celle-ci fonctionne bien mais n'empèche pas le recyclage de l'échappement et donc l'encrassage du systeme d'admission car quand tu veut la nettoyée et qu'elle est dans un sale état , il en est de même pour ton collecteur d'admission donc il faudrait tout nettoyer a chaque fois...et imagine l'état des cylindres que tu peux très difficilement néttoyer...c'est dans le but de ne pas"calaminer" ceux-ci que l'on souhaite condamner l'arrivée de gauche. Pour ce qui est du voyant moteur il faudrait savoir quel est le capteur concerné car il y a toujour une solution ! Surtout en travillant en équipe
Pour les cylindres aucun soucis ils sont aussi brillant qu'un mirroir. C'est plutôt la chambre de combustion, la culasse, le collecteur d'admission, nez d'injecteur et bougie de préchauffage qui sont calaminé.le nettoyage de la vanne EGR a pour but de ne pas laisser la calamine "gripper" la soupape qui laisse passer les gaz d'échappement vers le collecteur d'adm Pour le voyant tu as bien des capteurs qui calcul le taux de pollution de la voiture en fonction: de la quantités d'air admise, la quantité de gaz a recyclé "injecté", la charge moteur, le regime moteur et le taux de Nox dans ton échappement et le tous biensure gérer par calculateur donc pour le coup tromper le calculateur avec autant de facteur a prendre en compte je dis mission impossible, mais bon rien est impossible!!!
Le "crayon" se trouve Dans la chambre de combustion, le cylindre est propre car le piston ne fais que monter et descendre dans le cylindre et les segments rendent le cylindre nikel.mais les endroits ou il n'y a pas de "frottement" eux sont calaminés.