Rensignement Climatisation et acceleration
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
guismo30

Rensignement Climatisation et acceleration

par guismo30 » 15 Sep 2011, 17:36

Bonjour a tous

J'ai depuis peut une E46 320D de 136 chevaux de 98 qui fonctionne admirablement bien..

Néanmoins j'ai deux petite question concernant d'une part la clim et d'autre part l'accélération

Premier point la clim:
Celle-ci fonctionne très bien, mais je me pose la question suivante; je l'entends s'enclencher, le froid arrive et est régulier.. par contre j'entends le compresseur s'arrêter et se ré-enclencher continuellement.. il s'allume, puis s'arrête 15 secondes puis se reenclenche...es ce normal sur ce modèle ?
Encore une fois la température de l air ne semble pas varier du chaud au froid tout le temps, ce qui me fait dire que la clim fonctionne bien...

Mon deuxième point:
La voiture a une bonne accélération, mais par contre parfois quand je suis vers 2000 tours et accélère, je sens qu'elle commence a partir, puis ai un ''trou'' jusqu'à environ je pense 3000 moment ou le turbo s'enclenche et la ca repart... es ce une réaction normale?

Je vous remercie pour l'aide continuel de ce forum ;-) *15*

Bonne soiree a tous

Guismo

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Rensignement Climatisation et acceleration

par Twistered » 16 Sep 2011, 06:43

J'ai déplacé ton sujet en section E46 afin qu'il soit plus vus et commenté.

Bon courage :)

ludo320D
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 320D E46 Pack
Code VIN:

par ludo320D » 16 Sep 2011, 18:12

C'est une clim auto ou manuelle ?

Turbo qui s'enclenche a 3000trs :shock: il se met avant !!!!!!! Si tu reste a vitesse constante, genre 50km/h en 3eme est ce qu'elle donne des accoups?

guismo30

par guismo30 » 17 Sep 2011, 17:14

bonjour Ludo30d

C est une clim auto, avec le petit auto qui s indique sur display
Je n ai pas essaye, en fait j ai l impression que c est seulement a certaine vitesse... j ai parfois l impression qu elle manque de couple et parfois j ai l impression qu elle en a plein ;)
vraiment difficile a expliquer par ecris !!
sinon la clim, personne n'a une petite idee ?
Bon week end a tous
Guismo

guismo30

par guismo30 » 17 Sep 2011, 17:15

Twistered a écrit:J'ai déplacé ton sujet en section E46 afin qu'il soit plus vus et commenté.

Merci Twistered, desole de m etre trompe
Guismo

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 17 Sep 2011, 17:55

guismo30 a écrit:
Twistered a écrit:J'ai déplacé ton sujet en section E46 afin qu'il soit plus vus et commenté.

Merci Twistered, desole de m etre trompe
Guismo

Tu ne t'étais pas réellement trompé mais dans cette section, on trouve bien plus de passage :)

ludo320D
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 320D E46 Pack
Code VIN:

par ludo320D » 17 Sep 2011, 19:28

Ben si tu es en auto et le bouton clim enclenché, c'est normal car le compresseur n'a pas besoin de tourner constamment pour refroidir surtout maintenant. Le compresseur s'enclenche que quand il a besoin. Si tu veux, mets ta temperature au minimum en clim. Ensuite monte la temperature un peut au dessus de la temperature de l'habitacle. Et ecoute ton compresseur

guismo30

par guismo30 » 18 Sep 2011, 08:38

ludo320D a écrit:Ben si tu es en auto et le bouton clim enclenché, c'est normal car le compresseur n'a pas besoin de tourner constamment pour refroidir surtout maintenant. Le compresseur s'enclenche que quand il a besoin. Si tu veux, mets ta temperature au minimum en clim. Ensuite monte la temperature un peut au dessus de la temperature de l'habitacle. Et ecoute ton compresseur

Merci Ludo320D j essaye cela aujourd hui et te tiens au courant
Bonne journee
Guismo

guismo30

par guismo30 » 20 Sep 2011, 18:12

ludo320D a écrit:Ben si tu es en auto et le bouton clim enclenché, c'est normal car le compresseur n'a pas besoin de tourner constamment pour refroidir surtout maintenant. Le compresseur s'enclenche que quand il a besoin. Si tu veux, mets ta temperature au minimum en clim. Ensuite monte la temperature un peut au dessus de la temperature de l'habitacle. Et ecoute ton compresseur

Bonjour Ludo320D

Test effectue aujourd'hui... bon la température extérieure est loin d être haute, mais si je mets sur 16 degrés en automatique, le compresseur reste allume 8 secondes puis se coupe la même période puis se rallume
La température au niveau de la ventilation semble être constante (pas de chaud puis froid puis chaud)

c est bizarre mais cela semble logique... mais es ce vraiment comme cela que cela fonctionne sur une BM?
J'ai un an de garantie, donc ce n est pas un feu qui brule mais je préfère solutionner cela avant la fin ;-)

Voila les nouvelles... si quelqu'un avait le même véhicule et pouvait me dire si il a le même ''effet''

Bonne soirée a tous
Guismo

moor974

par moor974 » 01 Oct 2011, 21:36

Salut Guismo!
J'ai le meme "mode de fonctionement" sur ma 320d de 2005,sur les autres vehicules que je possedais il me semble que
le compresseur tournait en permanence,alors que la,il tourne et s'arrete de facon reguliere.
Voila je pense que c'est normale car j'ai pas de perte de temperature,si les autres membres pouvaient le confirmer...
Ciao

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2