Salut,
Voici un petit tutoriel rapide de dépannage de la clé sur E46 et autres modèles identiques type KeyFob
Tout d'abord, explication de mon soucis:
Vérrouillage/déverrouillage de la voiture de plus en plus difficile voir impossible avec la clé 2.
Remise en charge sur 48h mais fonctionne une fois sur 20.
Après avoir éliminé la piste du ZKE qui serait défectueux (car la clé 1 fonctionne nikel), je recherche les accus de remplacement de type PANASONIC VL-2020/hfn, pour une dizaine d'euros fdp inclus
http://www.ebay.fr/itm/271704564408?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Une fois les accus arrivés, j'attaque le démontage de la clé:
Besoin d'un scalpel de modélisme (car lame très fine et effilée) ou cutter, de la colle, et nos fameux accus
Un fer à souder, et une pompe à dé-souder (si possible)
Et un peu d'huile de coude
J'attaque la clé par le dessous, pointe du scalpel dirigée vers le dessus de la clé, et on fait tout le tour de la clé en passant plusieurs fois au même endroit mais sans trop enfoncer la lame pour ne pas abîmer le CI.
Une fois le tour fait correctement, on obtient cela
Puis cela,
A partir de là et pour reposer les muscles du bras, je tire sur le manche de la tireuse à bière pour m'en faire couler une bien méritée
Surprise pour moi, on peut apercevoir une patte de l'accu cassée!
Je ressoude rapido pour tester, charge de la clé 10min ça marche , bon vu que j'ai 2 accus neufs je vais le changer hein
Puis on procède au dé-soudage des deux pattes qui maintiennent l'accu en place, (me concernant j'ai enlevé le bout cassé sur la platine)
On peut voir sur l'accu original en haut de la photo, une spirale sur le dessus, il faudra la récupérer en coupant les micro points de soudure avec le scalpel.
Il faudra remettre cette spirale en place, afin de glisser le nouvel accu à l'intérieur car les pattes de fixations ne sont pas les mêmes.
Puis on ressoude l'accu, en commençant par la spirale, ensuite insérer le nouvel accu, sur lequel on aura replié la patte du dessus sur elle même, pour la souder sur la spirale.
Ne pas faire une grosse bouse sinon le boitier ne fermera plus.
Aperçu de la soudure
Nettoyage des bords du boitier pour éliminer les bavures du découpage, remontage provisoire de l'ensemble pour tester avant recollage,
Pas besoin de synchroniser la clé normalement, si besoin ça se trouve sur Youtube.
Encoller les deux parties du boitier (suivant la colle utilisée)
Repose de l'ensemble dans le boiter et maintien pendant 24h en pressant l'ensemble sur les bords
Puis mise en charge de la clé pendant quelques heures en position 1 sur le neiman
Voilà, un petit dépannage qui j'espère vous fera économiser le prix d'une clé chez BMW