Comme dit dans le post présentant ma voiture j'ai eu des soucis de perte de puissance, après quelque recherche, il c'est avéré que c'était le connecteur du capteur HP de la rampe commune qui avais un des ses 3 fils coupé en 2.
Je l'ai donc réparer et me suis dit que ça pourrai servir comme ce principe s'applique a bon nombre de connecteurs placé sous nos capot.
Pour commencer voilà a quoi ressemblait le connecteur
La, pas possible de dénuder et de raccorder car il n'y a que 3mm environ qui dépasse.
Donc il faut faut pour commencer sortir le petit "capuchon" bleu en caoutchou avec un petit (vraiment petit) tourne vis plat. Ce "capuchon" est présent pour garder les cosses au sec et voilà a quoi il ressemble.
Il faut ensuite sortir la cosse du fond de la prise, pour ça j'ai utilisé le même petit tourne vis pour écraser légèrement la cosse afin qu'elle soit plus petit que le diamètre du trou (ça se remet facilement en place).
ATTENTION elle est vraiment petite(plus petite qu'une coquillette), ne la faite pas tomber :
Une fois celle ci sortis, remettre le capuchon sur le cable a reconnecter, dénuder, torssader et le faire passer dans la cosse (de façons a ce qu'il soit automatiquement bloqué une fois dans le puit) avant de la remettre dans la prise:
Remettez ensuite le petit capuchon et rebranché la prise :
Si vôtre problème ne marche pas, vérifiez vôtre branchement ou le problème vient d'ailleurs.