Bonjour à tous,
J'ai acheté d'occasion un X1 de 2016 (100 000 km) il y a 4 mois dans une concession Peugeot-Citroën. Ma première BM. Je paie une garantie "Spoticar advanced" de 8 mois dont le contrat garantit pas mal de choses.
La voiture est nickel suivie par BMW pendant la garantie neuve, puis vidanges ok.
Depuis l'achat j'ai roulé environ 10 000 km sans aucun pb.
Hier j'ai le message (qui semble bien connu chez les béèmistes) :
- Groupe propulseur. Poursuite du voyage possible. Le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance. Faire contrôler par votre réparateur agréé»
Je viens d'appeler la concession qui me l'a vendue. L'accueil a interrogé l'atelier pour un rendez-vous. Voici notre échange :
- nous ne sommes pas équipés, vous devez prendre rdv chez un réparateur BMW.
- oui mais je suis garantit Spoticar ; alors comment je fais car le contrat dit que je dois la faire réparer chez un membre du réseau ??
- le chef d'atelier vous appelera demain.
- Ok
Alors j'en viens enfin à ma question : avez-vous déjà fait réparer un véhicule sous garantie Spoticar ? Qu'ils ne soient pas équipés je veux bien (quoique à mon avis c'est plutôt qu'ils n'ont pas envie de s'emm. à mettre les mains dans ce type de moteur). Sont-ils obligés de la prendre ou de faire eux-même la transaction avec un agent BM ? Bref, s'il l'un ou l'une d'entre les membres de ce forum a un élément de réponse, cela m'intéresse. Merci d'avance et bonne soirée !
Pierre