J'ai ajouté dans le premier message la vidéo de l'accident prise par ma dash-cam. Le coupable est la Citroen C4 noire, qu'on voit bien prendre la fuite sur ma droite après m'avoir percuté. Salopard...
AV-325-DA. Non, je ne l'ai pas retrouvé : le véhicule était au nom d'une société écran. La société a disparu et le véhicule a été revendu 3 fois depuis l'accident (c'est ce que me dit la police). Donc la personne n'est pas identifiable, et c'est pour cela que j'ai dû faire une croix sur mon indemnisation : le fond d'indemnisation en cas de tiers non assuré ne fonctionne (parait-il, d'après mon assurance) que si le fond peut identifier ce tiers et l'attaquer en justice. Or ce n'est pas le cas. Donc c'est pour ma tronche.
Arf, oui les assurances, quels rats... Au final même si tu y es de ta poche, encore chapeau pour ton travail de carrosserie !. C'est du beau boulot, étant chaudronnier/tôlier de métier ça me parle un peu . Depuis as tu revérifié si des traces de rouille étaient apparues en dessous?
Bilan : - mon véhicule a été embouti - je l'ai réparé à mes frais - il est classé VEI et je ne peux plus le revendre (ce qui n'aurait jamais été le cas si je n'avais pas contacté mon assurance : je le regrette. On attend une assistance, on fournit tous les éléments, et au final on se fait enfoncer : c'est lamentable. Il s'agit de Direct Assurance, dont les interlocuteurs se sont montrés passifs et incompétents). - je n'ai eu aucune indemnisation - je me suis galéré comme pas possible pour relancer plusieurs fois la police qui a toruvé le moyen de perdre deux fois mon dossier, et pour obtenir la déposition du témoin que j'ai dû harceler jusque chez lui : tout ça en vain.
Bref, quand j'y repense, je l'ai encore en travers de la gorge.
Pour les points de rouille, normalement il n'y a plus rien, j'ai quand même mis pas mal d'anticorrosion. Néanmoins je ferai un point cet été, notamment si j'installe un attelage et un radar de recul.