speedbikes24 a écrit:Merci pour ce tuto, ne disposant pas encore de la fonction BC, je cherche des renseignements pour faire la modif'.
Après avoir envoyé un mail à BMW France afin d'avoir la notice de montage du kit seconde monte et m'être fait envoyer sur les roses, j'ai démonté ma E46 afin de vérifier si je pouvais faire le montage sans trop de difficultés.
- Je dispose donc actuellement des sondes de température extérieures des deux côtés du pare choc avant.
- Pas d'accès aux informations de l'ODB par le menu caché sur le combiné d'instruments (accès seulement aux menus 1,2 et 3)
- Après démontage des caches du volant, la prise du comodo des clignotants dispose bien des fils marron, bleu, blanc et jaune/rouge.
Je vois que la couleur des fils commandant la touche BC à l'intérieur du comodo sont de couleur marron et bleu mais j'aurais voulu avoir confirmation que sur la prise, ce sont bien les fils blanc et jaune/rouge qui commandent la touche BC ou si c'est une erreur sur le post d'oxysteph et que la couleur des fils entre la prise du comodo et la commande dans le comodo restent les mêmes ?oxysteph72 a écrit:Ensuite on peux voir l'arrière du connecteur, les fils blanc/jaune-rouge sont ceux du bouton BC les deux autres sont pour les clignoantans, on pourra éventuellement débrancher ce connecteur afin de travailler sans tension résiduelle (moi je l'ai fait uniquement pour sonder les broches du commodo).
Autre point, sur le fonctionnement de la touche BC, est ce un simple contact entre les fils bleu et marrons du comodo?
Et pour ceux qui seraient intéressés par l'installation de l'ODB sur E46, je ferais un tuto très prochainement, avec l'étape incluant l'activation des fonctions via BMW Scanner
bonsoir,
je te confirme que ce sont bien les fils Jaune/Blanc rouge qui ont utilisés sur mon véhicule pour l'ODB, cela m'a aussi étonné sachant que les fils marron/bleu était présents.
Mais si tu regarde bien la continuité les branchements, les fils qui sont en face des bleu/marron de l'intérieur du comodo correspondent bien aux JAUNE/blanc rouge.
Pour procéder j'ai tester avec un multimètre afin d'être sur de mon branchement.
Donc tu peux y aller, mais si tu n'a pas accès au TDB, je pense que tu devra activer en premier les fonctions ODB..
Et pour l'accès aux données ODB c'est bien le shunt entre le bleu et le marron (internes du comodo) qui te donne les infos car j'ai testé plusieurs fois les fils entre eux avant réparations pour vérifier mon raisonnement de fil coupés.
Cependant, la BM est multiplexée donc les fils peuvent aussi avoir une autre fonction dans un autre état donné par la centrale....
Par contre si tu gère BMW Scanner, cela m’intéresse mais cela fera l'objet post spécifique